Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 28 March 2006 17:43

Jeffbends
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 28 Mar 2006
Messages: 12

Un peu d'aide pour un débutant...

Bonjour à tous,
Je n'utilise les logiciels ArcGis que depuis peu de temps et n'ai pas encore eu beaucoup d'heures de formation donc je m'en remets à vous pour m'aider un peu.
Voilà, j'ai un fond de carte type MNT géoréférencé en Lambert II étendu, de coordonnées :
gauche : 620000.000
droite : 680000.000
haut : 2400000,000
bas : 2350000,000

J'aurai voulu rajouter une couche du réseau hydrographique de cette vallée. N'ayant pas les crédits pour en faire un achat, je me suis décidé à le "redessiner" sous Illustrator à partir d'un scan.
Bref, il me faudra ensuite importer mon document sous Arcview et le superposer à mon fond de carte. Comment faire puisque mon document illustrator ne sera pas géoréférencé ? Y a t-il des astuces pour ce genre de manipulation?
Merci d'avance et bon courage à tous.

Dernière modification par Jeffbends (Tue 28 March 2006 17:45)

Hors ligne

 

#2 Thu 06 April 2006 14:26

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: Un peu d'aide pour un débutant...

bonjour,
tu peux importer ton scan directement sous arcmap et utiliser la barre d'outils Géoréférencement (menu Affichage -> Barres d'outils -> Géoréférencement), tu géoréférénces ton scan et tu dessines par dessus ton réseau hydro

bon courage


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB