Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 29 March 2006 14:39

autocartho
Participant occasionnel
Lieu: MOULINS
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 22

Fusion de tables .dbf

Bonjour,

J'ai une quantité impressionnante de tables .dbf situées sous un même répertoire. Ces tables ont toutes la même structure (mêmes champs). Je souhaiterais les fusionner dans un seul fichier .dbf de façon automatique.

Je ne sais pas si c'est possible avec Arcgis ou peut-être Excel (?) .

Quelqu'un d'entre vous aurait il une piste ?..

Merci beaucoup..

Antoine

Hors ligne

 

#2 Wed 29 March 2006 18:12

Kevin Jousseaume
Participant assidu
Lieu: Nanterre, région parisienne
Date d'inscription: 20 Mar 2006
Messages: 217

Re: Fusion de tables .dbf

Si vous avez ArcView 3, vous pouvez le faire grâce à un utilitaire disponible sur le site d'Esri France : http://support.esrifrance.fr/outilsscri … ables.html

Sinon, je vous propose ci-dessous une méthode utilisant ArcGIS un peu tarabiscotée mais qui fonctionne :-)

1.Lancez ArcCatalog
2.Créez une Géodatabase personnelle
3.Importez y un 1er fichier .dbf (Clic droit, puis Import->Table vers Géodatabase)
4.Une fois la table créée dans la Géodatabase, chargez y les données de tous les autres fichiers .dbf
  4a.Effectuez un clic droit sur la table
  4b.Choisissez Charger des données...
  4c.Cliquez sur suivant
  4d.Sélectionnez un fichier .dbf à charger puis cliquez sur Ajouter
  4e.Repétez 4d pour tous les fichiers à importer
  4f.Cliquez sur suivant 4 fois
  4g.Cliquez sur Terminer
5.Exportez la table au format .dbf

Si une âme charitable trouve une solution plus jolie, qu'elle n'hésite pas à l'indiquer...

Cordialement,
Kevin Jousseaume

Dernière modification par Kevin Jousseaume (Wed 29 March 2006 18:14)

Hors ligne

 

#3 Thu 30 March 2006 11:41

autocartho
Participant occasionnel
Lieu: MOULINS
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 22

Re: Fusion de tables .dbf

Ca marche !! Merci beaucoup. Cependant, c'est dommage qu'on ne puisse pas sélectionner pluieurs tables à charger d'un seul coup. La répétition de l'opération de chargement est fastidieuse lorsque l'on a 100 fichiers à fusionner. Merci encore une fois pour cette solution qui fonctionne quand même..

Antoine

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB