Pages: 1
- Sujet précédent - [Arcgis9][VBA] Supprimer enregistrements d'une classe d'entité - Sujet suivant
#1 Thu 30 March 2006 13:18
- Julien Renner
- Juste Inscrit !
[Arcgis9][VBA] Supprimer enregistrements d'une classe d'entité
Bonjour
Je souhaite pouvoir supprimer tous les points présents dans une classe d'entité par programmation en vba dans arcmap.
Quelqun a t-il une solution ?
merci d'avance
Julien Renner
#2 Thu 30 March 2006 13:39
- Kevin Jousseaume
- Participant assidu
- Lieu: Nanterre, région parisienne
Re: [Arcgis9][VBA] Supprimer enregistrements d'une classe d'entité
Bonjour,
Je n'ai pas testé, mais la méthode DeleteSearchedRows (QueryFilter) de l'objet ITable semble prometteuse.
Code:
Dim pTable As ITable Set pTable = pFeatureClass 'classe d'entité à récupérer au préalable pTable.DeleteSearchedRows Nothing 'Suppression de tous les enregistrements.
Dites-moi si cela vous aide ou si la récupération de la classe d'entité vous pose problème.
Cordialement,
Kevin Jousseaume
#3 Thu 30 March 2006 14:36
- Julien Renner
- Juste Inscrit !
Re: [Arcgis9][VBA] Supprimer enregistrements d'une classe d'entité
Merci beaucoup
ça marche très bien.
Voila mon code :
Code:
Sub ras() Dim pMxdoc As IMxDocument Set pMxdoc = ThisDocument Dim carte As IMap Set carte = pMxdoc.FocusMap Dim layer As IFeatureLayer Set layer = carte.layer(0) Dim pFeatureClass As IFeatureClass Set pFeatureClass = layer.FeatureClass Dim pTable As ITable Set pTable = pFeatureClass 'classe d'entité à récupérer au préalable pTable.DeleteSearchedRows Nothing 'Suppression de tous les enregistrements. End Sub
Pages: 1
- Sujet précédent - [Arcgis9][VBA] Supprimer enregistrements d'une classe d'entité - Sujet suivant