Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 06 January 2005 18:24

E Haffner
Invité

Logiciel risque inondation

Je suis a la recherche d'un module sous GeoConcept ou un logiciel pouvant etre utiliser en parallele de GC5 concernant le risque d'inondatio.Si qq'un a deja entendu parler d'un tel logiciel , je suis preneur et j'etudirai toute proposition.
Merci d'avance.

 

#2 Fri 07 January 2005 12:33

Cc-vdeshoux
Invité

Re: Logiciel risque inondation

L'etude du risque d'inondation n'est malheureusemuent pas qu'une question de logiciel. J'aurai tendance a dire qu'il s'agit bien au contraire d'une question de disponibilites et de qualite de donnees pour alimenter le systeme ( donnees topo et de hauteurs d'eau). Ensuite, que ce soit avec un module de GC (encore faut-il qu'il gere bien la 3D) ou avec un logiciel specifique, les resultats seront equivalents.
De memoire, il doit exister un outil metier (opthyca) dont les references sont sur le site du cetmef. La Diren Centre travaille egalement beaucoup sur ce theme. Il faut les contacter.
Enfin, j'ai travaille sur des themes similaires avec Surfer de Godlen Software.
Voila, bon courage.

 

#3 Mon 21 February 2005 11:52

Philippe Meresse
Invité

Re: Logiciel risque inondation

Je n'en connais pas mais il est possible de recuperer les differentes couches liees aux plus hautes eaux connues au pres de la DIREN.
Cela permet au moins d'avoir une bonne visu des zones inondables connues.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB