Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 06 April 2006 10:08

juliette_bretagne
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Mar 2006
Messages: 14

Lien hypertexte sous ArcGis 8.3 ou 9.1

Bonjour!

Sur ma cartographie j'ai crée une couche à partir de laquelle je dois relier des documents type .jpg ou .pdf
Je sais que je dois ajouter un champ dans la table attributaire mais je ne me sousviens plus des détails/
De plus ma couche est composée de plusieurs points et j'aimerais que à chacun il y est un lien différent...Est-ce possible ou dois-je créer une couche pour chaque point?

Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Thu 06 April 2006 10:42

nicolas valls
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Oct 2005
Messages: 154

Re: Lien hypertexte sous ArcGis 8.3 ou 9.1

Pour moi, il ya deux solution. Soit un champ dans la table contenant le chemin d'accès :
dans ce cas le mieux est d'aller sur http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=41105

Sinon on peut programmer un petit outil vb pour permettre de faire un diaporama ou quelque chose du même genre


Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

Hors ligne

 

#3 Thu 06 April 2006 10:43

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: Lien hypertexte sous ArcGis 8.3 ou 9.1

Bonjour,
il suffit simplement de créer un champ de type texte (suffisament long pour pouvoir stocker des chemins d'accès à des documents donc longueur égale environ 150) dans ta table attributaire et ensuite d'ouvrir une session de mis à jour.
lorsque ta session de mise à jour est ouverte il suffit simplement d'indiquer le chemin d'accès vers ton document dans le champ texte que tu viens de créer pour chaque point.
ensuite tu enregistre les modifications et tu quittes la session de mise à jour.
tu mets en place ton hyperlien dans les propriétés de ta couche de points, onglet affichage.
et pour terminer tu actives ton outil hyperlien dans la barre d'outils et tu cliques sut tes points et normalement tes documents s'ouvrent.
donc tu n'as pas besoin de créer une couche par point.

bon courage


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB