Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 04 April 2006 14:20

Agnès G
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2006
Messages: 9

création de polygones autour de points

Bonjour,

en Arcview 9.1, j'ai besoin de créer des polygones autour de points : chaque polygone devant entourer une série de points possédant un attribut commun.
Il ne s'agit pas bien sûr de prendre tous les points, mais seulement ceux qui délimitent la zone en question.
J'ai des idées sur la façon de procéder, mais si quelqu'un connait un script qui réalise un traitement approchant, je suis preneuse !
Merci d'avance.

Agnès

Hors ligne

 

#2 Thu 06 April 2006 14:20

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: création de polygones autour de points

Bonjour,
vous pouvez peut etre passer par ET geowizard (www.ian-ko.com) qui permet de convertir des points en polygones
il faut a ce moment avoir un champ qui identifie l'appartenance des points aux polygones

vous obtiendrez a ce moment là des polygones dont les points, reliés entre eux, forment le contour du polygone

j'espere que cela vous aidera

bon courage


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#3 Thu 06 April 2006 16:36

Agnès G
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2006
Messages: 9

Re: création de polygones autour de points

Bonjour,
je connais cet outil mais il va prendre tous les points or je veux que le polygone passe uniquement par les points qui délimitent le contour (et dans le bon ordre...)... ce qui est beaucoup plus compliqué que ce que propose l'outil ET wizard, malheureusement...
Bon enfin merci d'avoir cherché une solution !
AG

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB