Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 14 April 2006 16:35

batardy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Nov 2005
Messages: 43

centroides "communes"

bonjour


je suis à la recherche d'une base de données des centroïdes des plus petites entités administratives
existantes en europe
c'est à dire l'equivalent de nos 36000 communes en centroides pour toute l'europe, sachant que pour chaque pays bien sur les découpages sont très différents

cela existe-t-il ?


cordialement

Hors ligne

 

#2 Fri 14 April 2006 16:48

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: centroides "communes"

Ya ca deja :

Welcome ! Tageo.com is a database of geographic coordinate information.
Tageo.com provides information about 2,667,417 cities in the whole world !!


Par ici

C'est pour les villes, non les unités administratives, mais si ca peut aider un peu déjà....

Bon week end !!!!
Robin.

Hors ligne

 

#3 Tue 18 April 2006 12:13

batardy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Nov 2005
Messages: 43

Re: centroides "communes"

merci pour votre email

mais je cherche une base de données téléchargeables ce qui ne semble pas
être le cas

cordialement

Hors ligne

 

#4 Tue 18 April 2006 14:40

Ludovic G
Membre
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 124

Re: centroides "communes"

Il faut faire le tri mais regardez ici : http://gnswww.nga.mil/geonames/GNS/index.jsp

Ludovic

Hors ligne

 

#5 Tue 18 April 2006 15:12

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: centroides "communes"

Hello,

Oups oui, au temps pour moi, j'ai lu un peu vite...
La perspective du week end à rallonge sûrement... wink

Pour me rattraper essayez ceci :
http://www.grid.unep.ch/data/data.php?c … an_related

Set de données NUTS des limites administratives sub -ationales au format E00. Pas testé mais si c'est des polygones, le centroïde peut se retrouver facilement. Je sais que vous cherchez les plus petites entités mais bon... c'est mieux que rien du tout.

[img]http://www.grid.unep.ch/data/download/gnv159.gif[/img]

The NUTS Boundaries data set (Nomenclature des Unites Territoriales Statistiques) shows sub-national administrative areas within the European Community (EC). Every EC member state has different levels of administrative subdivisions, designated as NUTS-I, NUTS-II and NUTS-III. These standard territorial units of each country have been integrated into a single vector data set. Thus, the data set shows sub-national regions down to the NUTS-III level, but at the same time the NUTS-II and NUTS-I levels are present. Not all these levels are represented in every member state. For example, no subdivision exists for Luxembourg, because of its size. In the same way, NUTS levels I and II for Ireland and NUTS level I for Denmark are not defined. The rest of the member states are represented on all levels. At each level, however, the size of NUTS regions varies considerably. This may result in inconsistencies in the analysis or display of geographic data. In order to ensure comparability, another data set is available, which shows a combination of NUTS levels II and III and also includes non-EC European countries ("Administrative Regions/Boundaries of Europe").

Hors ligne

 

#6 Tue 18 April 2006 15:19

Sylvain T.
Membre
Lieu: Musée de l'Homme, Paris France
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 742
Site web

Re: centroides "communes"

Bonjour,

Vous trouverez peut-être votre bonheur ici ?
http://earth-info.nga.mil/gns/html/index.html

Cordialement,
Sylvain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB