Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 19 April 2006 13:20

raphaelgeo
Participant actif
Date d'inscription: 14 Dec 2005
Messages: 78

dll liblwgeom postgis champ spatial

bonjour,

je vous joins la doc : http://techer.pascal.free.fr/postgis/po … lwin32.pdf

A la page 23, l'auteur spatialise un champ "geom" de la table "test" en lui affectant des caracteristiques spatiales ([SRID],[ Type_Geometrie ],[Dimension ]))
avec "SELECT AddGeometryColumn ( ’test ’, ’geom ’, -1, ’GEOMETRY ’, 2 ) " par le biais d'un code en DOS je crois.


je voudrais savoir comment on fait pour spatialiser une colonne en pgsql depuis pgadmin III car apparemment pgadmin III ne reconnait pas la fonction "AddGeometryColumn"
ou alors faut charger quelque chose comme la dll "liblwgeom"  peut-etre



et si j'essaye de creer un champ en type "geometry" et que je tape directement dans le champ l'odre suivant : GeometryFromText ( ’POINT (10 70) ’, -1 ), ça m'affiche un msgbox :

ERROR : couldn't load librabry "C:/Program Files/PostgreSQL/8.1/lib/liblwgeom.dll" : la procedure specifiee est introuvable ,

j'ai verifié, pourtant la dll en question se trouve bien à ce path là !



je suis sur windows xp avec pgadmin III 1.4.1, postgresql 8.1 et postgis 1.0.3-1 (debutant en postgresql et postgis)

Dernière modification par raphaelgeo (Wed 19 April 2006 13:24)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB