Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 23 May 2002 23:59

Inoussa TOKO MOUHAMADOU
Invité

decalage des bandes spectrales d'une image Aster

Mesdames Mesieurs, bonjour.

Je fais la Teledetection satellitaire dans un laboratoire de recherhe a l'Universite.
Je traite les images satellites (ASTER, SPOT, LANDSAT)et photographies aeriennes avec le Logiciel ERDAS IMAGINE 8.4.

J'aimerais que vous m'aidiez a resoudre quelques problemes:

1- Un decalage observe entre les bandes spectrales apres importation d'une image Aster dans ERDAS, a partir d'un CD ROM.

2- IMPORT/EXPORT de fichier image entre ERDAS IMAGINE 8.4 et IDRISI par exemple. Et vice versa.

Merci pour le moment.
Je souhaiterais vous lire dans peu de temps.

Inoussa TOKO MOUHAMADOU
Laboratoire d'Ecologie Appliquee.
Faculte des Sciences Agronomiques.
Unoversite d'Abomey-Calavi.
01 BP 526 Cotonou. BENIN.

 

#2 Fri 24 May 2002 00:00

Sebastien Gadal
Invité

Re: decalage des bandes spectrales d'une image Aster

Cher monsieur Toko,

Je pense que pour le second probleme, il faut que vous sauvegardiez sous Idrissi ou Erdas en format LAN. L'importation et l'exportation entre les deux fonctionnent qu'avec ce format.

Avec mes cordiales salutations,

Sebastien Gadal.
Associate Researcher.
CAMS- UMR 8557 of CNRS.
EHESS. 54, Bd Raspail.
F-75270 Paris cedex 06.
France. European Union.

 

#3 Fri 24 May 2002 00:01

Jean-Baptiste HENRY
Invité

Re: decalage des bandes spectrales d'une image Aster

Bonjour,
nous avons deja observe ce genre de blagues avec d'autres donnees. Deux origines possibles : soit il manque des lignes ou des colonnes dans les fichiers bruts du CD (ce qui n'est pas totalement a exclure!), soit la procedure d'import d'Imagine se plante dans la lecture d'en-tete ou
autre chose du meme genre (ce qui est peut etre encore plus probable...). Pour le savoir, il vous suffit de voir si des pixels d'une bande sont isoles sur un cote de l'image importee. Si tel est le cas, vous devez exploser votre fichier Imagine multi bandes en plusieurs fichiers (1 par bande) et decaler les bandes les unes par rapport aux autres en modifiant les coordonnees du coin superieur gauche.
Pour le probleme d'import/export, je n'ai pas d'avis ni d'idee.... nous n'interfacons pas Imagine et Idrisi!
En esperant que ca vous aide un peu....
Cordialement,

JB HENRY

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB