Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 20 April 2006 23:10

CARDON
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Apr 2006
Messages: 1

demande d'informations

Madame, Monsieur,



Je me permet de vous contacter afin d'obtenir des réponses à mes interrogations concernant le secteur de la topographie.
J'ai 24 ans et je suis militaire jusqu'au 31 aout 2006. Je possède une équivalence d'un diplôme (Brevet Supérieur de l'Amée deTerre option Bureau d'Etudes et Travaux Publics) que j'ai passé au sein de l'armée de terre, et qui est homologué en Brevet de Technicien topographe(niveau IV).
J'avais d'abord envisagé d'effectuer un BTS géomètre-topographe(niveau III) en alternance au lycée Dorian à Paris, mais un cabinet de géomètre expert m'a proposé directement un CDI, stipulant qu'au sein des cabinets, il n'y avait quasiement aucune diffèrence de salaire ni d'avancement entre un BT Topographe et un BTS géomètre topographe. Est-ce exact? Comment cela se fait il?

De plus je souhaite accéder au diplôme de DPLG après avoir eu 6 ans d'experience au sein d'un cabinet. Dans le cas ou j'obtiend mon BTS en alternance en étant durant 2 ans dans un cabinet, devrais-je obtenir 4 ans ou 6 ans d'experiences avant de pouvoir accéder au DPLG?En fait est ce que mon experience acquise au cours de ma formation en alternance sera prise en compte?Dans le second cas ou j'opte directement pour un CDI dans un cabinet, et que je fais une validation de mes acquis d'éxpériences(VAE) afin d'obtenir le BTS géomètre topographe, puis-je accéder 6 ans après au DPLG? Faut il absolument obtenir le BTS ou seule une équivalence suffit?

Enfin, toujours dans cette optique de réaliser une VAE pour obtenir le BTS, puis-je faire valoir mon experience acquise au sein de l'armée de terre et comment?

Très interessé par l'évolution de ce métier, j'envisage à long terme d'obtenir le DPLG et souhaite avoir des informations concernant ce diplôme:niveau de difficultés, aides à la préparations, particularités du stage...

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porter à mes interogations et reste à votre dispositions pour tous renseignelments complémentaires.


nicolas.cardonloto@texte-a-enlever.laposte.net

Hors ligne

 

#2 Fri 21 April 2006 10:43

Mataio
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 39

Re: demande d'informations

Bonjour,

Le mieux pour répondre à vos trés nombreuses questions, serait de contacter directement l'ordre des géométres-experts.
Apparemment, votre objectif est à terme, d'accéder à la profession de géomètre-expert par le moyen du DPLG. Vous trouverez un premier élément de réponse à travers le lien suivant, qui donne l'organigramme des formations pour accéder à la profession de GE : http://www.geometre-expert.fr/www/cmsMn … D_RUBRIC=6
Cordialement

Mataio

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB