Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 21 April 2006 15:53

matieu_dumo
Participant actif
Lieu: Questembert
Date d'inscription: 15 Mar 2006
Messages: 135
Site web

Mapinfo et cadastre

Bonjour

je souhaite réaliser une jointure entre le .tab du cadastre d'une commune et une table .xls sur le champ commun identifiant. Le but de la manoeuvre n'est pas de réaliser une analyse thématique, mais juste de griser ou détourer certaines parcelles cadastrales. Je ne parviens pas à réaliser la jointure et quand je crée une nouvelle colonne dans la table cadastre pour rappatrier les données, celles-ci ne sont pas cartographiables.
J'ai également essayé de changer le type du champ : caractère en flottant, mais cette manoeuvre transforme tous mes chiffres en 0.

Coment faire ?

Merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Fri 21 April 2006 16:24

lcadamuro
Participant actif
Lieu: Briatexte
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 142

Re: Mapinfo et cadastre

Bonjour
A priori, le problème se situe au niveau du type de champs...
donc, le plus commode à mon avis est
1. ouvrir la table excel sous MapInfo
2. lire les propriétes du champs commun (type et largeur si type=caractère)
3. modifier la structure de la table cadastre pour faire coincider les champs communs (a priori flottant en caractère, ce qui devrait conserver les chiffres..)
4. tenter la jointure...

bon courage.
Laurent.

Hors ligne

 

#3 Fri 21 April 2006 17:30

matieu_dumo
Participant actif
Lieu: Questembert
Date d'inscription: 15 Mar 2006
Messages: 135
Site web

Re: Mapinfo et cadastre

re-bonjour,

apparemment, la jointure n'est pas possible car le champ est de type caractère. Je suis parvenu à contourner la difficulté en géocodant la table la table excel puis en rappatriant le champs qui m'intéressait dans la table cadastre en flottant. J'ai pu ensuite réaliser une analyse thématique.

Merci pour l'aide

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB