Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 24 April 2006 10:17

AST
Participant actif
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20 Dec 2005
Messages: 53

Générer unr gille immense

Bonjour,

Afin de réaliser un MNE j'aurrais besoin de créer une grille vectorielle avec des cellules de 1m de côté.
Le problème est la taille de ma zone d'étude ( 12km*12km ).

Tous les outils permettant de générer des grilles (gridmaker, grille, gridtools..) ne peuvent pas me permettre de réaliser cette tache soit parceque la taille est limité à 1 million de cellules soit parceque les objets créés ne sont pas des polygones ( et la conversion de lignes où points en polygones fait planter ma mémoire).

Je voudrais savoir si un protocle mapbasic ou mif/mid pourrait résoudre mon problème...et si oui comment ?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 24 April 2006 16:56

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Générer unr gille immense

Bonjour,

Je ne sait pas combien pèse le .map pour les points représentant les bords de tes polygones.
En supposant, que les coordonnées X, et Y sont codées sur un entier en 32 bits:
Celà représente 8 octets pour chaque sommet du polygone
Soit 8 * 5=40 octets pour un polygone
Un polygone est un polyligne qui commence et finit par le même point d'ou 5 coordonnées complètes
La zone d'étude implique 144 000 000 de polygones
soit 5 760 000 000 d'octects
soit environ 5,36 Go

Mapinfo n'étant pas capable de générer des fichiers dépassant les 2 Gigas. Il ne te reste qu'à découper ta zone en 4, c'est à dire 4 zones de 6km*6km, celà devrait être suffisant.

Réessaye sur le quart de ta zone, celà devrait pourvoir tenir.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB