banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 21 April 2006 14:05

jeremie74
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Mar 2006
Messages: 5

Supprimer extérieur

Bonjour

Je voudrais savoir comment m'y prendre pour un découpage "partiel" = j'ai une zone qui sert de pochoir et je voudrais supprimer les polygones d'une autre table qui sont à l'extérieur de ce pochoir (ça c'est OK) tout en conservant entiers ceux qui sont à cheval sur la limite (et c'est là que je sèche lamentablement!).

Si vous savez comment faire je vous remercie de me le faire savoiiiir! smile

Hors ligne

 

#2 Fri 21 April 2006 15:46

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Supprimer extérieur

Sélectionne tous tes polygones que tu veux garder. Ensuite tu pourras inverser la sélection

Cette sélection te donnera tous les polygones qui ont au moins un point de leur contour dans un des polygones du pochoir

Select * from Polygo_complet, pochoir where Polygo_complet.obj intersect pochoir.obj;

En enregistrant cette sélection sous forme de table tu auras ce que tu cherchais, en gardant l'original. Si tu as vraiment besoin de supprimer les autres, inverse la sélection et supprime la sélection.

Hors ligne

 

#3 Fri 21 April 2006 16:05

jakesp
Membre
Lieu: Montreal, QC
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Re: Supprimer extérieur

ou en une seule opération, particulèrement appréciable pour ceux qui ont une version de MI ne permettant pas d'inverser une sélection

select * from Polygo_complet where not(Polygo_complet.obj partly within pochoir.obj)

Hors ligne

 

#4 Tue 25 April 2006 17:12

jeremie74
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Mar 2006
Messages: 5

Re: Supprimer extérieur

OK merci, j'étais arrivé à une manip de ce type! smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB