Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 26 April 2006 09:28

Romain
Juste Inscrit !
Lieu: Clermont ferrand
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 5

probleme avec Hotlink sur Mapinfo

Bonjour,
je n'arrive pas à faire afficher une photo en utilisant le Hotlink. J'ai bien suivi l'aide de MI ainsi que les différents post sur ce sujet mais rien à faire, j'ai toujours la même réponse: "le fichier.......n'a pas été trouvé". J'ai essayé plusieurs méthodes, en chemin relatif ou non, avec le format JPG ou TAB.
Que faire?
Merci d'avance.
Romain

Hors ligne

 

#2 Wed 26 April 2006 10:28

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: probleme avec Hotlink sur Mapinfo

Bonjour,
Piste: en mettant la photo et son tab dans un chemin 'simple' genre c:\temp  ??

Hors ligne

 

#3 Wed 26 April 2006 16:43

fredoc
Participant actif
Lieu: Fontainebleau
Date d'inscription: 4 Jan 2006
Messages: 55
Site web

Re: probleme avec Hotlink sur Mapinfo

Peut-être as-tu un soucis avec le nom même du fichier... une
accentuation, un "slash", ou autre... ou bien dans le chemin même
du-dit fichier.
--
Frédéric PADOY

Hors ligne

 

#4 Wed 26 April 2006 18:49

phil15
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 15

Re: probleme avec Hotlink sur Mapinfo

bonjour,

la f(x) hotlink permet de lier un fichier extérieur, une table, un executable à uin objet ou à une étiquette.
Un point important, as-tu réglé les options dans le ctrl des couches : objet étiquette, si tu as coché emplacement des fichiers relatifs à la table alors ils faut qu'ils soit dans le même répertoire que la table sinon , il provoque une erreur et ne trouve pas le fichier.
Il faut que dans ta table tu ais une colonne pour contenir le chemin et le nom du fichier lié (tu peux l'appeller hotlink) surtout ne pas oublier de dimensionner correctement la taille de la colonne car si c'est trop petit alors ton ,nom de fichier est tronqué et par le fait lorsque tu lance la fonction , comme il manque la moitié du nom, il ne le trouve pas. cqfd
Il semblerai que les espaces dans les noms de fichier et de répertoire ne soient pas important. Par principe, perso je n'utilise pas je crée des fichiers avec des noms du style "Mon_fichier_que_j_ai_a_moi.jpg".
Dernier point, il faut OBLIGATOIREMENT que tu ais l'application associée à ton extension de fichier car ce n'est pas map qui ouvre le fichier mais l'application elle même et il faut que cette application soit installée sur ton système. exemple si tu veux lier un fichier avec une extension JPG, tu dois avoir un programme qui peut lire ces fichiers sinon bad !!!!.
part ça je ne voit pas ce qui pourrait ne pas fonctionner....
Bon courage
Phil15

Hors ligne

 

#5 Thu 27 April 2006 09:19

Frédéric
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Sep 2005
Messages: 16
Site web

Re: probleme avec Hotlink sur Mapinfo

Dernier piste : pour des images, j'ai eu la surprise que mon appareil photo
mette l'extension du fichier en majuscule (par exemple : photo01.JPG) et
dans mon lien hotlink j'avais écris - photo01.jpg - il faut que l'écriture
de l'extension soit la même que le fichier.
Ce n'est pas très clair, mais en lisant deux fois ce que j'ai écris on peut
comprendre !!! Si si !!

Frédéric V.

Hors ligne

 

#6 Thu 27 April 2006 10:15

Romain
Juste Inscrit !
Lieu: Clermont ferrand
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 5

Re: probleme avec Hotlink sur Mapinfo

J'ai trouvé le probléme, je n'avais pas indiquer les extensions  ".JPG".
Merci pour vos conseils.

Hors ligne

 

#7 Thu 27 April 2006 12:01

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: probleme avec Hotlink sur Mapinfo

Bonjour,
Tout est donc OK...
Pour compléter ce que dit phil15: si tu as des TAB (ils se créent dès que tu ouvre l'image avec MI et que tu lui dis juste "affichage", sans "calage") alors c'est MI qui ouvrira l'image et pas l'application associée au suffixe (jpg, bmp, ...) . Plus de problème pour savoir si une telle application existe sur ton poste smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB