Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 25 April 2006 14:44

al100771
Participant occasionnel

fichier .map dans av 3.x

Bonjour
je souhaite importer des fichiers géoréférencés dans AV 3.x provenant vraissemblablement de mapinfo (?).
Ces fichiers sont en format *.png et *.map (fichier de georeferencement). Quelqu'un a-t-il une idée comment puis-je faire.
merci

#2 Wed 26 April 2006 09:24

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier

Re: fichier .map dans av 3.x

Bonjour,
Le fichier map chez MapInfo est l'équivalent du shp = formes graphiques
Les fichiers de géoréférencement d'une image, telle ton png, ont l'extension tab
Ce sont des fichiers textes et ils ont tous les paramètres pour créer un fichier de géoréférencement pour ArcView qui pour une image png aura le suffixe pgw ou pngw (il y a aussi des scripts pour faire ça en masse)

#3 Wed 26 April 2006 22:32

al100771
Participant occasionnel

Bonjour Maurice, cela veut donc dire qu'avec un moulinette ou une extension de AV 3.x je peux remonter ces cartes dans AV ?As-tu une idée de la moulinette ou de l'extension ?

#4 Thu 27 April 2006 12:06

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier

Bonjour,
Le script joint, qui fonctionne sur AV3.x, fait ça très bien: il transforme les tab en tfw ou bpw ou pgw etc...suivant l'extension de l'image que référence le tab

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Pied de page des forums