Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 25 April 2006 18:23

lafripouille
Participant occasionnel
Lieu: lille
Date d'inscription: 8 Mar 2006
Messages: 11

mise en page sous MapInfo 8

bonsoir,

je souhaiterais réaliser une mise en page avec un cartouche (style AutoCad), est ce possible avec MI8?

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 27 April 2006 22:25

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: mise en page sous MapInfo 8

Bonjour,
Il est possible de sauvegarder une mise en page dans MapInfo (Peu importe la version) dans un document qui contient tous les cadres, les titres, les logos et les diverses informations pertinentes dans un document (Workspace). On peut les nommer, par exemple, «Mise en page A0» Mise en page client X», etc.

Ensuite, quand vous concevez vos cartes, vous n'avez qu'à ouvrir l'une de ces mises en page dans votre session de MapInfo, d'y placer votre carte et d'éditer les éléments de votre mise en page selon le contenu de la carte insérée.

Attention! Pensez à sauvegarder votre document (Workspace) sous un autre nom, pour conserver vos mises en pages de base intactes.

Hors ligne

 

#3 Fri 28 April 2006 09:30

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: mise en page sous MapInfo 8

Hello,

Petit astuce :

Créer le cartouche dans la mise en page dans un espace de travail vierge, sans rajouter de couches de données.

Enregistrer sous Gabarit_cartouche.wor (par exemple).

Fermer

Ouvrir le workspace de travail (avec tables et tout le toutim) puis ouvrir ensuite le workspace "Gabarit_cartouche.wor". Le wor etant ni plus ni moins qu'un script, il va ajouter le cartouche sans modifier le document original "Gabarit_cartouche.wor".

Enregistrer le WOR de travail sous son nom actuel "travail.wor". Le "Gabarit_cartouche.wor" est ainsi réutilisable à l'infini.

Bonne journée,
Robin.

Hors ligne

 

#4 Fri 28 April 2006 09:31

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: mise en page sous MapInfo 8

ouuups... je n'ai pas les yeux ouvert je n'avais pas vu le message précédent....

Bon, eh bien comme ca c'est plus clair...vaut mieux 2 fois qu'une.. big_smile

Hors ligne

 

#5 Fri 28 April 2006 10:04

lafripouille
Participant occasionnel
Lieu: lille
Date d'inscription: 8 Mar 2006
Messages: 11

Re: mise en page sous MapInfo 8

merci à tous pour ces info je le fais de ce pas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB