Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 28 April 2006 11:22

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11832
Site web

Decoupage MNT MapInfo 7.5

Message transféré sur le forum MapINFO:

mickael a écrit:

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce site, donc pardonner moi si  cette question a déjà été posée.
Mon problème :
j'ai un mnt XYZ qui s'arrete à la frontiere (il ya donc un blanc dans les données), ce qui fait que l'extropolation des points lors de la création du mnt avec vertical mapper au niveau de cette frontière me crée des erreurs.
Comment puis-je faire pour découper mon mnt à partir d'un polygone (si bien sur c'est la solution).

Je vous remercie par avance de vos reponses.

Hors ligne

 

#2 Fri 28 April 2006 13:48

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: Decoupage MNT MapInfo 7.5

La fonction Trimmer dans vertical mapper te permet de découper ton grid aux frontieres du polygone que tu auras choisi.

Dernière modification par diophamidou (Fri 28 April 2006 13:49)

Hors ligne

 

#3 Fri 28 April 2006 15:59

mickael
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Apr 2006
Messages: 5

Re: Decoupage MNT MapInfo 7.5

Bonjour, merci pour votre réponse

effectiviment Trimmer peut m'aider à découper le grid, mais après l'extrapolation. Le rendu graphique est bon mais...
Je vous pose une autre question, est-ce que la lacune dans mes valeurs ne créer pas des erreurs dans l'extrapolation?
N'est-il pas possible de découper mon fichier avant?

Merci.

Mickael.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB