Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 29 April 2006 13:59

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

histogrammes

Comment faire des histogrammes dans AutoDESK MAP sans des collages OLE.
Je sais que SAPHIR+ http://www.geo-media.com/fr_saphirplus.htm le fait et je n'ai trouvé aucun utilitaire en freeware le faisant.
merci pour les infos.

Dernière modification par fabcad (Tue 02 May 2006 22:01)

Hors ligne

 

#2 Sun 30 April 2006 13:35

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4740

Re: histogrammes

Bonjour Fabcad

En effet Autodesk MAP (quelque soit la version: passée ou présente ou future proche) ne sait pas faire des cartes thématiques avec des camemberts, histogrammes, nuages de points, etc ...

Ce que sait faire (en principe) tout logiciel SIG Bureautique digne ce nom !

RAPPEL: MAP n'est pas un logiciel de SIG Bureautique !!!

Les histogrammes pourraient être réalisés éventuellement par des requêtes successives dessinant un bloc de couleur voulu avec un décalage en Y successif ...  Pas simple mais possible !

Pour les nuages de points, à part envisager un hachurage en mode POINT / DOT (d'un polygone) ou autre motif de hachurage avec un facteur d'échelle différent (pour "montrer" la densité), il n'y a pas beaucoup de possibilités !

Je ne vois pas de solution "simple" pour les camemberts à part des développements spécifiques ... mais peut être que Fabcad a une idée ?!

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Mon 01 May 2006 22:44

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4740

Re: histogrammes

Bonsoir

Suite à qq hurlements après ma phrase: "MAP n'est pas un logiciel de SIG bureautique"
... Je m'explique ...

Comparativement à MapInfo, ArcView/ArcGis, GeoConcept
Autodesk MAP ne boxe pas "tout à fait" dans la même catégorie !

MAP recouvre de 40-70% les fonctionnalités de ces logiciels "SIG bureautique" !

C'est plus un outil pour créer et maintenir (modifier) les données que pour les représenter / thématiser de multiples façons / manières ... plus ou moins jolies / sexy !!!

Il y a aussi une différence de prix, non ?

Dans l'attente de vos opinions, GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#4 Tue 02 May 2006 21:44

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

Re: histogrammes

J'ai une petite idée sur la chose serait-il possible de pouvoir piloter via vlisp ou vba le module graph de microsoft office ou d'open office ?
Sinon demander le code source du module des histogrammes de saphir plus non je rigole !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB