Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 21 April 2006 14:19

Mafiou
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 17

[Geoconcept 5.6] Automatisation d'import

Bonjour,

Je dois actuellement lier une base de données à Géoconcept, rien de très sorcier...Le problème c'est que je dois automatiser un maximum l'importation de cette BD.
En clair, j'ai une coquille vide de base Access qui permet à un utilisateur lambda de faire un import d'un fichier et de se créer une base de données rapidement.
Puis il fait le lien à Géoconcept.
Cette base de données est une table unique. Les enregistrements qui la composent, seront les objets à integrer à Geoconcept. Mais ces objets sont de natures différentes et seront dans geoconcept dans des sous types differents.
Le problème posé est que lors d'une liaison avec une base de données ACCESS, Geoconcept demande dans QUEL ( et non pas dans QUELS!) type et sous type devront être intégré les objets.
Ma question est : Comment automatiser cette fonction dans Geoconcept, car l'utilisateur ne pourra pas le faire sous ACCESS? Est-il possible de faire un script?

Merci d'avance de bien vouloir partager vos idées.

Mathieu

Hors ligne

 

#2 Mon 24 April 2006 09:15

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: [Geoconcept 5.6] Automatisation d'import

Bonjour

Est-ce que ton configurateur Géoconcept est stable ? Si c'est le cas, tu peux appuyer le lien GC-Access sur des requêtes plutôt que sur la table.
Autrement dit, dans Access, créé des requêtes sélection du type "Select * from MaTable Where MonSousType='Lambda';".
Dans Géoconcept, créé un lien par sous-type à alimenter.

Cependant, si tu peux stoquer tout tes objets dans une même table Access, pourquoi ne pas tous les stoquer dans un même sous-type Géoconcept ?


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Tue 02 May 2006 09:49

Mafiou
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 17

Re: [Geoconcept 5.6] Automatisation d'import

Bonjour,

Me revoilà pour plus d'explications et peut être une solution en plus. La solution la plus simple serait d'exporter d'ACCESS un fichier texte de notre table avec tous ses enregistrements. Il faut rajouter un champ "sous-type" avec pour chaque enregistrement le nom du prochain sous type associé.

Ensuite on fait un lien entre le fichier txt et Geoconcept. Il ne faut spécifier que le type dans lequel sera lier le texte, surtout pas le sous-type. Lors du lien il demande quels sont les champs qu'il doit lier entre le txt et les champs du type en question. Les champs dans le configurateur seront communs a tous les sous types. Puis on associe le champ "sous-type" du txt avec le champ commun "sous'type" de geoconcept.
Enfin lors de l'excution du lien, il reparti automatiquement les enregistrements selon les données contenues dans le champ "sous-type" du TXT.
Il faut biensur, que les sous types de GéoConcept et les sous types du champs txt soient ecris de la même manière.

Et voilà. 


J'espère m'être bien expliqué ( enfin quand je me relis, je ne pense pas mais bon.. ).

Si vous avez besoin de plus grandes explications, je suis à votre disposition.

Merci

A bientôt. Mathieu

Hors ligne

 

#4 Tue 02 May 2006 10:34

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: [Geoconcept 5.6] Automatisation d'import

Salut

Mafiou a écrit:

Enfin lors de l'excution du lien, il reparti automatiquement les enregistrements selon les données contenues dans le champ "sous-type" du TXT.


Ca fonctionne ?
Si c'est le cas, tu tiens une bonne solution.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#5 Wed 03 May 2006 10:04

Mafiou
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 17

Re: [Geoconcept 5.6] Automatisation d'import

Oui cela fonctionne bien a mon grand étonnement. On n'arrête pas le progrès... wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB