banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 04 May 2006 23:18

jibeem
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 May 2006
Messages: 1

Conseils pour un logiciel de calcul de cartes de satellite

Bonjour,

Dans un but professionnel, j'ai besoin de concevoir un logiciel calculant des données de transmissions par satellite que je souhaite présenter sous forme de cartes. J'ai fouiné pas mal sur le net à la recherche des briques logiciel désirées pour ce système mais je ne trouve pas tout. Je fais donc appel à vos conseils avisés pour m'aider à choisir les meilleures solutions selon vous. J'ai déjà quelques idées sur ce système.

Je souhaite utiliser le plus possible des logiciels libres (license GNU notamment) et le système doit être utilisable facilement sur tout type de machine (je pense à une interface web de type PHP/MySQL et/ou Java), de préférence en stand-alone (je considère un serveur web en localhost, genre Easyphp, comme stand-alone même si c'est peut-être un peu exagéré...).
Les cartes créées doivent être facilement utilisables dans d'autres logiciels (de type traitement de texte, etc.) : je pense que ça n'est pas un gros problème puisqu'il semble relativement simple de créer des cartes aux formats svg, pdf, eps, jpeg, etc.
Je souhaite pouvoir produire des cartes de n'importe quelle partie du globe dans des projections planes diverses centrées n'importe où et surtout des vues du globe partielles ou totales depuis le satellite, où qu'il se trouve (altitude, localisation). C'est en particulier la recherche de briques logicielles et fonds de carte pour ce dernier type de vue qui est restée vaine.
Pour tout le reste des calculs, je m'en charge.

Quelles sont selon vous les meilleures solutions satisfaisant à toutes ces contraintes ?

Je vous remercie de votre aide et n'hésitez pas à poser des questions si je suis incompréhensible.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB