Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 11 May 2006 10:49

marie3071
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 May 2006
Messages: 16

probleme de format ou de version??

bonjour,

voilà, après qqs pbs de scripts, tout se passe bien, merci à vous!
je travaille sur les indices topographiques et pour pouvoir appliquer mon script, il me faut un MNT sous forme grid, or avec ArcView 3.2, je ne peux le lire que sous forme image! comment faire pour réussir à le lire en format grid ou le tranformer en grid (je possède plusieurs logiciels de sig si nécessaire mais en version "ancienne")? sachant que je n'ai pas accès à ArcGIS, mais que je sais (sous ArcCatalogue) que le MNT que je possède est bien une grid.

Désolée pour le manque de clarté (?!) et Merci d'avance pour vos réponses!
Marie

Hors ligne

 

#2 Thu 11 May 2006 11:02

Ludovic L
Membre
Lieu: Tours
Date d'inscription: 23 Jun 2005
Messages: 333

Re: probleme de format ou de version??

Bonjour Marie,

Que ce soti sous Arcview 3.X ou 8-9.X, le calcul sur des Grid ne peut se faire qu'avec l'extension payante Spatial Analyst. Tu peux activer une periode d'essai de 30 jours sur ArcGis.

Cordialement
Ludovic


Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire
Responsable SIG et informatique

Hors ligne

 

#3 Thu 11 May 2006 11:10

marie3071
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 May 2006
Messages: 16

Re: probleme de format ou de version??

oui, je possède spatial analyst, mais l'item "interpolate grid" n'est pas utilisable  : elle reste esn grisé malgré la présence du MNT...
comment faire? ou plutot qu'est ce qui ne fonctionne pas bien (sachant que j'ai déjà utilisé spatial analyst sans probleme)??

merci

Hors ligne

 

#4 Thu 11 May 2006 15:59

Ludovic L
Membre
Lieu: Tours
Date d'inscription: 23 Jun 2005
Messages: 333

Re: probleme de format ou de version??

Ton MNT est bien une couche de point shapefile avec au moins un attribut contenant les Z ?
D'ou provient-til ?

Ludovic


Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire
Responsable SIG et informatique

Hors ligne

 

#5 Thu 11 May 2006 16:41

marie3071
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 May 2006
Messages: 16

Re: probleme de format ou de version??

en fait, je réussis à ouvrir les grids, mais de temps en temps en utlisant bien spatial analyst...
mon problème est que parfois les grids ne sont pas reconnus par mon logiciel et donc je suis ds l'incapacité de travailler dessus. ça vient de mon logiciel, de mon ordi, des grids je ne pense pas puisqu'acheté à ign....
bref, c'est pas vraiment grave, je vais finir par y arriver!
merci en tt cas
marie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB