Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 18 May 2006 15:51

matieu_dumo
Participant actif
Lieu: Questembert
Date d'inscription: 15 Mar 2006
Messages: 135
Site web

OLE, ODBC ou activeX ?

Bonjour,

je cherche à intégrer des cartes dans une base de données. Je veux créer un bouton dans un formulaire permettant l'ouverture d'un viewer (ou de mapinfo map) affichant la carte correspondant à l'enregistrement du formulaire.

Jusque là tout va bien, j'ai testé les liens OLE et ODBC, ça marche, pas de problème. Le seul inconvénient est que ce genre de procédure augmente le poids des tables de la base de données (pour 4 cartes, je me retrouve avec une base de 170 mo). j'utilise une base 4D et le .wor est stocké dans un champs de type blob de la table en question.

Comment résoudre ce problème et quels pourraient être les avantages si, au lieu de créer un lien, j'insère un contrôle activeX (MapX) ?


Merci pour les renseignements.

Hors ligne

 

#2 Sat 20 May 2006 10:32

zouaoui
Juste Inscrit !
Lieu: oran delment
Date d'inscription: 19 Jan 2006
Messages: 8

Re: OLE, ODBC ou activeX ?

Bonjour,
je ne té pas bien compri mais je peut te dir que l'utilisation de OLE ou MapX n'influence pas sur la taille de la base mais peut influencer sur le temp de répence (le temp qui c coule entre le lancement de la procedure et l'obtention des resultat).


gzouaoui.miniville.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB