Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 24 May 2006 11:53

flotille1973
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 May 2006
Messages: 7

lien mapinfo vers excel

Adresse de l'expéditeur : florence@texte-a-enlever.groupehuit.com

Bonjour,
est-ce possible de lier un élément graphique de Mapinfo à un fichier excel ? C'est à dire qu'en cliquant sur l'objet, une fenêtre s'ouvrirait dans excel en parallèle. J'ai cru comprendre que c'était possible avec des photos, mais est ce possible avec d'autres fichiers et d'autres applications ?
Merci pour vos lumières.

Hors ligne

 

#2 Wed 24 May 2006 14:13

MathieuA
Participant occasionnel
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 10 Nov 2005
Messages: 18

Re: lien mapinfo vers excel

bonjour,

il est bien possible de lier un objet de MAp Info à un fichier excel.

Pour cela il faut prévoir dans les données de tes objets un champs "adresse" pour mettre l'url de ta table excel.
(soit :

C:\dossier\mondoc.xls)

Pour ce faire il faut créer un champ dans "modifier structure de la table" de type caractère d'une longeur suffisante (200 c'est bien).

Ensuite, il faut utiliser l'objet Hotlink.

Il faut donc aller dans le controle des couches, te positionner sur la table qui contient la colonne adresse, et presser hotlink.
Tu peux alors choisir le champs pour lequel tu fait un lien (ici "adresse").

Ton lien avec le doc excel est fait, tu n'as plus qu'a utiliser le petit éclair de la barre d'outil général.
Lorsque tu cliques sur ton objet, le doc excel correspondant à l'adresse s'ouvre.(si l'adresse est correcte).

Voilà

bonne continuation

Mathieu

Hors ligne

 

#3 Wed 24 May 2006 18:10

flotille1973
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 May 2006
Messages: 7

Re: lien mapinfo vers excel

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais et ça marche parfaitement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB