Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 24 May 2006 21:09

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Différentes versions de Mapinfo

Bonjour à tous
J'ai MI 8.0 et je dois faire des WOR pour être acheminé chez un client qui a une version antérieur à la mienne.  Est-ce qu'il y a des manipulation à faire dans le WOR pour que le tout soit lisible avec sa version?

Merci

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#2 Thu 25 May 2006 10:42

pierre agha
Participant actif
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 15 Oct 2005
Messages: 97

Re: Différentes versions de Mapinfo

Il suffit d'ouvrir le Wor avec un éditeur de texte.
Une fois ouvert, vous verrez, dans la première ou seconde ligne du fichier, le numéro de version dans laquelle le wor est enregistré.
Il suffit de modifier le code de la version; par exemple au lieu de mention "800" (pour MI 8.0) vous mettrez la mention "650". Vous enregistrez la modification et le wor pourra être ouvert dans la version 6.5 de MI. A défaut, votre correspondant ne pourra pas lire ce que vous allez lui adresser.
Bonne soirée.

Hors ligne

 

#3 Fri 26 May 2006 08:55

CRIGBAB
Participant assidu
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 180

Re: Différentes versions de Mapinfo

Bonjour à toutes et tous

Le plus gros probleme viend des paramètres de'impression des "layout" alias les fenetres mise en page.

Il vaut mieux purger sous éditeur de texte toutes les commandes concernant les paramèttres imprimantes car avec le temps MapInfo a enrichi la sauvegarde dans le WOR de l'ensemble des paramètres.

Le mieux est de conserver une version ancienne de MapInfo pour tenter de réouvrir le document.

Bon nettoyage.

JP LARTIGAU

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB