Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 26 May 2006 10:20

Guillon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 7

recalage couche

Bonjour,
je travaille actuellement sur un fond cadastral numérisé (format raster).
Aprés avoir digitalisé les parcelles, je me suis rendu compte en les supperposant à la BDortho que j'ai des déformations à la fois sur les X et les Y.
Je voudrais savoir s'il existe un outil pour corriger ces déformations. Sinon je suis bon pour recommencer du début.
Merci d'avance a tout le monde
Romain

Hors ligne

 

#2 Mon 29 May 2006 11:10

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2938
Site web

Re: recalage couche

> De : Guillon
>
> je travaille actuellement sur un fond cadastral numérisé (format raster).
> Aprés avoir digitalisé les parcelles, je me suis rendu compte en les superposant à la BDortho que j'ai des déformations à la fois sur les X et les Y.
> [...] Sinon je suis bon pour recommencer du début.


En reponse partielle à votre préoccupation, vous pouvez utiliser la fonction de Recherche dans les messages d'archives du forum Georezo* pour vous rassurer, c'est normal, il s'agit d'un probleme récurrent inhérent au cadastre (et vous n'aurez heureusement donc pas à recommencer votre numérisation depuis le début :-) ).

* Exemple : http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … rtho+photo

PS Toutefois, vous n'avez pas précisé l'ampleur de ces déformations : de l'ordre de la/quelques dizaine(s) de mètres ? ou bien plus (auquel cas l'erreur aurait une autre origine) ?


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Mon 29 May 2006 15:58

Guillon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 7

Re: recalage couche

Bonjour,
Pour répondre à la question, les déformations sont de l'ordre de la dizaine
de mètres en X et en Y
Merci beaucoup pour la réponse, ça soulage ;-)))
Et vive georezo !!
Romain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB