Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 09 June 2006 09:52

greg63
Juste Inscrit !
Lieu: PRADES
Date d'inscription: 18 May 2006
Messages: 1

fausse offre d'emploi????

voici une offre que j'ai reçu par l'intermédiaire de georezo (enfin une personne qui a regardé mon cv et qui m'a fait cette proposition)

drbenego vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à drbenego en répondant à cet e-mail.

CONTRACTS CONSULTANCY LIMITED, UK
Address: 3 Whitehall Court, London, SW1A 2EL,
Telephone: +447024084032, Direct fax: 07092877175

Client code /UNC/EP/ vol.12
Sir,
Subject: Job offer as Offshore Engineer.

You are hereby notified that your qualifications and experiences were found suitable for the requirements of Shell Petroleum Development Company as offshore Engineer.
For verification and screening you are to submit your most recent resumes and certificates to the e-mail contact below.

Name: John Smith
Email: john_smith_unjob@texte-a-enlever.yahoo.co.uk

Faithfully,
Mrs. Rose Edward

--
Association GeoRezo - le portail géomatique
http://georezo.net

en cherchant un peu, notamment sur le site internet de Shell voilà sur quoi je tombe
http://www.shell.com/home/Framework?sit … _1055.html

Probablement une fausse offre d'emploi destinée a m'extorquer de l'argent
en espérant que vous n'ayez pas reçu ce mail
cordialement
GABY Grégoire

Hors ligne

 

#2 Fri 09 June 2006 11:57

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2911
Site web

Re: fausse offre d'emploi????

> De : greg63
>
> en cherchant un peu, notamment sur le site internet de Shell voilà sur quoi je tombe
http://www.shell.com/home/Framework?sit … _1055.html

Et plus exactement, c'est donc Shell Nigeria qui est préoccupée par l'ampleur de ces fraudes (scam, autrement connues sous le nom de Article "419" selon la loi du Nigeria qui condamne ce genre d'agissements du crime organisé) et les conséquences néfastes pour son image.

A propos, rien qu'aux noms passe-partout tels que John Smith, Mrs. Rose Edward, cela peut vous donner la puce à l'oreille...

Et puis lorsqu'un employeur vous contacte, il ne faut jamais se lancer à payer des frais de dossier ou de recrutement (c'est leur manière de procéder) !


> Probablement une fausse offre d'emploi destinée a m'extorquer de l'argent
L'adverbe "probablement" est donc malheureusement de trop dans cette derniere phrase...


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Fri 09 June 2006 12:30

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: fausse offre d'emploi????

Hello,

Petit rappel

En cas de doute, il vaut mieux écrire à l'équipe du GeoRezo au lieu de mettre quelqu'un/une entreprise en cause publiquement.

Attention !! Même si vous estimez que c'est justifié ou que vous ayez l'impression de faire une B.A. en dénonçant quelqu'un ou une entreprise, la calomnie n'est pas tolérée sur le forum. Relire à ce propos la chartre du forum.

Pour toutes questions ou problèmes de ce genre que vous pourriez rencontrer, n'hésitez pas à utiliser le formulaire sur la page suivante :  http://georezo.net/ecrire.php que vous trouverez aussi en bas de page en cliquant sur Contact.

L'équipe prendra votre demande en cause, puis agira en conséquence.

Cordialement,
Robin, pour la modération.

Hors ligne

 

#4 Fri 09 June 2006 12:44

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: fausse offre d'emploi????

Bonjour,
pour continuer sur les précisions de Robin, il est vrai que ce mail sonne un peu bizarre... cela dit, par rapport au lien que vous fournissez, cette "offre" ne mentionne ni Shell Nigeria, ni de "business proposition". De plus, CONTRACTS CONSULTANCY LIMITED, UK, est effectivement une boite de consultance dans les domaines de l'énergie et notamment du pétrole, dont le siège est à Londres. On peut par contre se demander (légitimement) pour quoi des adresses Yahoo sont utilisées...

Nous allons tenter de vérifier cela, mais s'il s'agit effectivement de quelque chose semblable à ce qui est décrit par Shell Nigeria, je crains que nous puissions en dire beaucoup plus!

Cordialement,
JB

Hors ligne

 

#5 Fri 09 June 2006 13:52

Marc
Membre
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 988

Re: fausse offre d'emploi????

Bonjour,

Ce mail n'est pas forcement envoyé par l'intermédiaire de georezo.

Il s'agit a prioris d'un spam 'ciblé' site d'emploi, et qui circule depuis quelques mois sur le net.
Je l'ai reçu a 3 reprises par l'intermédiaire d'une adresse qui n'apparait nulle part dans georezo, mais avec laquelle je suis inscrit sur different site d'emploi.
Nous l'avons également reçu a plusieurs reprise depuis le mois de Janvier sur la liste job et elle a été systematiquement refusée.

D'autres part concernant l'eventuel 'pillage' a des fin de spam des adresses email utilisées dans les forums ou sur les cv de georezo.net, nous avons mis en place un certains nombre de protections, (notament la possibilité de ne pas afficher son adresse email et un 'cryptage' sommaire).
Cependant, il est quasiment impossible d'empecher un robot de recupération d'email a partir du moment ou l'adresse "traine" quelques part.
concernant la base des CV, vous avez d'une part un avertissement sur cette possibilité de 'piratage' au moment de votre inscription, d'autres part, certains l'on peut être remarqué, il est maintenant indispensable d'être enregistré pour pouvoir consulter un CV, ceci pour essayer d'eviter ou en tous cas de compliquer dans la mesure du possible la tâche de personnes essayant de pirater les adresses des personnes ayant deposé un CV a des fin de spam ou de "marketing" non solicité (pour parler par euphemisme). si ces personnes se sont inscrites, ce qui est indsipensablepour envoyer un mail par l'intermédiaire du formulaire georezo, nous allons pouvoir les contacter pour leur demander quelles sont leurs intentions.

Cordialement,


Marc ROSSI

Hors ligne

 

#6 Fri 09 June 2006 17:03

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7677
Site web

Re: fausse offre d'emploi????

L'auteur du message a été exclu, en attendant qu'il nous fournisse plus d'explications.

Merci, à l'avenir, de nous signaler tout message douteux en utilisant le formulaire : http://georezo.net/ecrire.php

Cordialement


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB