Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 12 June 2006 19:16

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4741

[STAR] Qualite des fonctions d'Import / Export ? Conseils ?

Hello La Communauté SIG

Suite aux conseils de collègues, je pose la question dans le forum Geomatique ...

Quelles sont les possibilités d'Import / Export avec conservation des données attributaires entre STAR (A partir de quelle version SVP) en général ?

- Import / Export SHP, qualité ? et surprises ?
- Import / Export MIF-MID, qualité ? et surprises ?
- Import / Export DWG/DXF ?

C'est le néant pour moi (Sorry) et donc qq conseils / infos seraient les bienvenus ...

Merci d'avance pour vos infos ? et surtout de vos expériences heureuses (Je l'espère) et malheureuses (J'ose espérer que NON !) ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#2 Mon 12 June 2006 20:34

Marc
Membre
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 988

Re: [STAR] Qualite des fonctions d'Import / Export ? Conseils ?

Bonsoir Pat,

Peux tu preciser pour quel logiciel, Winstar carto, starGis ?

Sinon pour Carto en version unix 9.5 :
dwg, dxf en principe pas de soucis (bien paramétrer sa légende avant)
mif/mid je fais des exports simples (avec données attributaires et conservation des liens) sans probleme, les import c'est un peu plus delicat mais sa fonctionne bien aussi.

Pour shp a ma connaissance pas de possibilitées en direct, sauf si tu as FME avec le plugin STAR, la tu fais a peu pres tous les formats en import et export.

Si tu veux des details tu peux m'appeler.


Marc ROSSI

Hors ligne

 

#3 Mon 12 June 2006 20:49

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4741

Re: [STAR] Qualite des fonctions d'Import / Export ? Conseils ?

Bonsoir Marc

OK merci beaucoup, je te donne un petit coup de Bigo demain pour plus de précisions ...

Pour FME, je connais les possibilités fabuleuses de ce logiciel !
(La PUB objective est toujours gratuite avec Pat)
(Sinon pour la PUB subjective, c'est au minimum UNE semaine au Club MED !)

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#4 Tue 13 June 2006 09:31

zdmj
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jun 2006
Messages: 4

Re: [STAR] Qualite des fonctions d'Import / Export ? Conseils ?

Bonjour
les imports/exports de WinSTARsont manuels (pour l'instant pas de prévisualisation avant intégration dans les bases graphiques C-ISAM de WinSTAR)
ils sont aussi limités: il faut passer par des tables de transfert, des fichiers DXF/DWG trop complexes font planter le soft, des erreurs de transfert en MIF/MID, le SHP n'est pas traité...
STAR force donc à acquérir FME (il faut les comprendre, développer des passerelles d'échange n'est pas très rentable...); c'est un gage se sécurité et de fonctionnalités...mais c'est cher

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB