banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 13 June 2006 09:54

steph1406
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Jun 2006
Messages: 4

Problème pour céer des objets

Bonjour,

Je possède un fond de carte en DXF que j'ai importé dans Mapinfo ainsi qu'une base access avec plusieurs .
L'importation du fond de carte s'est bien passé mapinfo à créé une table avec juste des identifiants et je souhaite mettre en lien ma table SECTEUR d'access avec ce fond de carte j'ai utilisé TABLE>METTRE A JOUR COLONNE masi çà ne marche pas.
Comment dois-je faire pour avoir le résultat que je souhaite ?

De plus dans ma base ACCESS j'ai une une table ESPECE (représentant des plantes se situant dans mes secteur), dans ce cas je souhaite créer des polygones à l'intérieur de mes secteurs (car une plusieurs especes peuvent être dans un secteur) comment faire pour créer ces polygones et qu'il existe un lien entre mes especes et mes secteurs.

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 13 June 2006 10:18

steph1406
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Jun 2006
Messages: 4

Re: Problème pour céer des objets

J'ai resolu mon premier premier concernant ma table SECTEUR et mon fond carto en réalisant une requette SQL
Mais je n'ai toujours pas de solution pour mon second problème concernat la création de polygones pour représenter mes espèces

Hors ligne

 

#3 Tue 13 June 2006 11:00

G.BAZIN
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 43

Re: Problème pour céer des objets

Bonjour,

Si vous avez une table avec les identifiants, ils sont donc rattachés
à un point (coordx et coordy, il vous faudra faire dans la mise à jour colonne une requete ou vos données ponctuelles sont à l'interieur de vos polygones
du moins c'est ce que je pense en voyant votre premiere partie

pour la deuxieme partie, la creations de polygones ne peut à mon avis se faire automatiquement
et ce d'autant plus que dans un secteur il ya plusieurs espèces et que la decoupe de ses secteurs
doit etre assez aléatoire.

La méthode manuelle reste la plus simple et la plus longue bien entendu

Guy BAZIN
agAM
g.bazin@texte-a-enlever.agam.org
tel : 04 88 91 92 74


G.BAZIN
Tel : 04 88 91 92 74
email : g.bazin@texte-a-enlever.agam.org
email : gbazin05@texte-a-enlever.free.fr

Hors ligne

 

#4 Tue 13 June 2006 11:11

steph1406
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Jun 2006
Messages: 4

Re: Problème pour céer des objets

Ok.
Pour préciser mon problème c'est que je ne vois pas comment créer mes polygones, il me manque la méthode....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB