Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 27 June 2006 11:19

Stage1
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Jun 2006
Messages: 5

Double analyse thématique ?

Notre problème est le suivant : il s’agit d’un diagnostic de réseau d’assainissement. Pour chaque tronçon, l’état de la Voute, le radier, la banquette et le pied droit sont notés. Chaque état (noté 1 pour bon, 2 pour moyen, 3 pour mauvais ou 0 (pas de données)) doit correspondre à une couleur.

Ce que nous voulions faire : créer un cercle (ou un carré) avec dans le premier quart de cercle la couleur correspondant à l’état de la Voute, le deuxième quart pour l'état du radier, le troisième pour la banquette…

Est-ce possible à l’aide d’une double analyse thématique ou par un autre moyen ?

Merci d’avance,

Hors ligne

 

#2 Tue 27 June 2006 14:40

Sophie KUHN
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Sep 2005
Messages: 15

Re: Double analyse thématique ?

Pour moi (et pour avoir déjà dû réaliser de telles représentations), ce n'est pas possible. Pour arriver à ce résultat, il te faudra créer ton cercle avec les 4 parts, chaque part correspondant à ce que tu veux représenter (1 : état de la voute, 2 du radier...) et leur affecter une valeur correspondant à l'état.
Bon courage

Hors ligne

 

#3 Tue 27 June 2006 18:50

Stage1
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Jun 2006
Messages: 5

Re: Double analyse thématique ?

Merci !
En fait en farfouillant un peu, j'ai trouvé une autre combine. C'est de superposer des symboles de type pleine lune, trois quart de lune, demi lune, etc (symboles de MapInfo Weather). Inconvénient, il faut utiliser quatre tables (une table par symbole). La combine fonctionne pas mal, à une exception. Je n'arrive pas à surperposer excatement les symboles et c'est pas très estéthique. J'ai utilisé un "copier coller" tout simple. Y'a t'il un autre moyen pour corriger ce défaut ?

Hors ligne

 

#4 Tue 27 June 2006 19:38

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Double analyse thématique ?

Hello,

Pas la peine de dupliquer (quadripler?) physiquement la table, il suffit de mettre la même plusieurs fois (même source mais 4 couches de la même - bouton ajouter), et avec 4 analyses différentes  wink  Rien n'empêche de masquer une classe non désirée en ne lui affectant aucun symbole.... Donc une seule table physique suffit.

Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB