Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 27 February 2002 12:07

Natalie Fouchez
Invité

Conversion raster vecteur sous ENVI

bonjour,

mon probleme est le suivant : je cherche a convertir les classes d'une carte raster issue de la
classification d'une demi-image SPOT en fichier vecteur sous ENVI. je me sers de la fonction qui permet la conversion des classes en vecteur mais j'obtiens des polygones dont certains sont partages en deux parties. Les polygones partages se trouve sur une meme ligne horizontale ce qui produit un effet de bande (au total sur l'image il y a 8 bandes). On croirait qu'envi procede a la conversion par balayage horizontal et sectionne ainsi des polygones qui ne devraient pas l'etre.
j'ai essaye avec des classes plus petites le resultat est le meme.

est-ce normal ? (j'espere que non...)
comment puis-je faire pour eviter cela ?
j'ai essaye la conversion raster vecteur avec acrview mais cette fois, si les polygones sont entiers, la qualite de la conversion est bien moindre.

par avance merci de vos conseils.

nathalie

 

#2 Wed 27 February 2002 12:09

Vincent Simonneaux
Invité

Re: Conversion raster vecteur sous ENVI

Ca s'explique, je pense, par le fait qu'ENVI traite les images par bande ( tiles ) quand elles sont trop grosses. Ca sert a s'en sortir quand la RAM de l'ordi est trop faible. Pour augmenter la taille des tiles si votre ordi a assez de RAM, allez voir dans la doc en ligne a Tile size

Mais ce decoupage n'est pas vraiment un probleme car Arcview peut ensuite fusionner les polygones voisins ayant des valeurs identiques (extension geoproccessing wisard/ dissolve )

> comment puis-je faire pour eviter cela ?
> j'ai essaye la conversion raster vecteur avec acrview
> mais cette fois, si le polygone sont entiers, la
> qualite de la conversion est bien moindre.

disons qu'il ne lisse pas les contours, et que c'est difficile ensuite avec AV seul

Vincent Simonneaux
CESBIO BP 2801
18 Av. Edouard Belin
31401 TOULOUSE Cedex 4
Site labo http://www.cesbio.ups-tlse.fr

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB