Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 05 July 2006 17:09

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Choix entre ArcGis et Mapinfo (renvoi vers forum [ArcGis])

Hello,

Je me permet de vous inviter à  participer à un petit débat, commencé sur la liste [ArcGis],  en suivant le lien ci dessous.

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=52854#p52854

Bonne soirée,
Robin.

Ps : je ferme le sujet ici pour que le débat ne s'éparpille pas sur les deux forums, merci de répondre "chez eux".

Ci dessous le texte de la question posée :

Message original :

Bonjour,

Je ne sais pas où placer ce sujet mais je me lance.

Je voudrais avoir votre avis sur l'adéquation des logiciels ArcView et MapInfo avec mes besoins, je dois choisir la solution la plus adaptée mais je n'ai pas d'expérience sur mapinfo. Voici les points principaux sur lesquels je vais me servir du SIG :

-    possibilité de faire facilement des requêtes sur plusieurs tables et de générer des couches à partir des résultats.
-    connexion rapide et persistante à l’ouverture des documents avec Access2003 (=> sans être obligés de passer par une dizaine de manips pour lier une table et une couche...)
-    possibilité d’import/export MIFMID <=> Shape
-    saisie facile de géométrie ponctuelle et surfacique sur  fond scan25
-    mise en forme : possibilité de travailler les trames de fond (densité de points), gestion de la transparence
-     possibiliter de programmer une interface de saisie de données attributaire à partir d'un point sélectionné sur une couche.

Je penche plus pour Arcview, mais peut être ai-je tort, je souhaiterais avoir votre avis sur la question.

merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB