banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 20 February 2002 12:59

William GUERIN
Invité

Appareil photo numerique ayant une fonction GPS

Bonjour,

Je reedite de maniere plus explicite une demande faite sur le forum, il y a quelques mois. Dans le cadre du travail de l'Agence de l'Eau Artois-Picardie, nous sommes appelles a nous rendre sur le terrain pour photographier des amenagements de rivieres, ouvrages remarquables... Nous cherchons a pouvoir visualiser dans notre sig, le lieu exact de prise de vue de chaque photos.

Exemple d'utilisation : dans l'application intranet de consultation des donnees cartographique, je clique sur un point 'prise de vue', j'obtient dans une nouvelle frame la ou les photos prises a cet endroit.

Nous cherchons des renseignements sur les appareils photo numeriques qui possederaient une fonction GPS, si cela existe! (reference des modeles, marque...)

Bonne journee.

William GUERIN
Agence de l'Eau Picardie
200, rue Marceline
59500 Douai

 

#2 Wed 20 February 2002 13:00

GAL Brice
Invité

Re: Appareil photo numerique ayant une fonction GPS

Bonjour,

plusieurs reponses a votre probleme (je ne sais pas s'il existe aujourd'hui un appareil photo avec GPS integre)
- vous utilisez un outil de type agenda electronique Palm avec un kit photo numerique et un kit GPS... pour avoir un tout en un.... toutes ces fonctions existent separement? Fonctionnent elles ensemble?
- vous achetez un recepteur GPS grand public pour une precision toute relative en enregistrant des waypoint avec une numerotation indexee sur vos prises de vue pour faire le lien en rentrant au bureau...
- vous pouvez vous renseigner sur certains recepteurs GPS haut de gamme, je pense au Trimble Pro XRS qui peut etre connecte a des peripheriques tels que des outils de mesure de pH, alors pourquoi pas un appareil photo numerique?!

Voila quelques pensees au fil ... de l'eau!

Brice GAL
SDIS 74
GalB@texte-a-enlever.sdis74.fr

 

#3 Wed 20 February 2002 13:02

Samuel Alleaume
Invité

Re: Appareil photo numerique ayant une fonction GPS

Bonjour,
Oui, un appareil photo avec GPS integer ca existe. Apparement kodak est pas mal avance dans ce domaine :
http://www.ja-gps.com.au/cameragps.html

Pour plus d'info aller dans google.com et taper GPS CAMERA

Reste a savoir si au point de vue qualites (resolution image, precision GPS) et prix c'est plus interessant que la proposition de GAL Brice (ci dessous).

GPSment votre

Samuel Alleaume, Research Assistant
Global Environmental Change Program
University of Virginia, Clark Hall, 291 McCormick Rd.
Charlottesville, VA, 22904-4123, USA

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB