Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 06 July 2006 14:34

sanogo_king
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Jun 2006
Messages: 8

Affichage de document(.wor)

Bonjour,
Voila, j'ai deux analyses thématiques que j'ai enregistré dans deux documents(.wor) mapinfo.
J'utilise la commande run application "--------\doc.wor" pour ouvrir le document, le probleme, c'est qu'il ouvre toutes les tables liées au document avant de l'ouvrir. du coup j'ai un mouvement de fenêtres(bizare) dans mapinfo a chaque fois que j'ouvre un document.
J'aimerais savoir s'il ya moyen d'ouvrir le document directement sans mouvement de fenêtre dans mapinfo.
Comment peut on contrôlé l'ensemble des fenêtre d'un document(.wor) mapinfo pour une ouverture harmonieuse de l'application.

Merci

Dernière modification par sanogo_king (Thu 06 July 2006 17:51)

Hors ligne

 

#2 Thu 06 July 2006 15:35

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Affichage de document(.wor)

Bonjour,

Le projet Mapinfo (Workspace) est un fichier de commande qui restaure une session de MapInfo dans l'état ou elle était juste après sa sauvegarde. Il y a probablement eu quelques modifications entre la sauvegarde du workspace et la disposition désirée des fenêtres. La solution: Placer toutes les fenêtres correctement et réenregistrer le workspace.

Autre chose à surveiller. Il faut éviter se succomber à la tentation d'utiliser les fenêtres en mode pleine page.
Dans ce cas, on ne peut pas avoir un contrôle précis des échelles. Le workspace devra obligatoirement s'adapter aux paramètres des écrans qui varient inévitablement d'un ordinateur à l'autre.

Bon projet.

Hors ligne

 

#3 Thu 06 July 2006 15:55

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Affichage de document(.wor)

Il faut éviter se succomber à la tentation d'utiliser les fenêtres en mode pleine page


Pour info, je sais que Jakesp (Jacques Paris, pour les rares qui ne le connaissent pas wink ) a developpé quelque chose pour maximiser les fenetres de mise en page sans qu'elles passent en pleine page via un raccourci genre Ctrl+G. Très utile ce script pour ne pas criser a maximiser à la main sans avoir les barres de défilement....

J'ai eu le script entre les pattes mais je ne sais plus si c'était une version beta ou definitive, peut etre en farfouillant du coté de son site vous le retrouverez.

A vos souris...
Robin.

Hors ligne

 

#4 Thu 06 July 2006 17:49

sanogo_king
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Jun 2006
Messages: 8

Re: Affichage de document(.wor)

Merci pour l'aide,
Le lien vers le site de  Jakesp ne marche pas.

Hors ligne

 

#5 Thu 06 July 2006 18:42

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Affichage de document(.wor)

Essayez celui-ci.
Il fonctionne.

http://www.paris-pc-gis.com/

Hors ligne

 

#6 Thu 06 July 2006 20:49

jakesp
Membre
Lieu: Montreal, QC
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Re: Affichage de document(.wor)

Je me demandais bien de quel script il s'agissait. J'en avais oublié l'existence!!! Il s'agit en fait d'un utilitaire MBX appelé WinMastr qui fait des tas de choses pour la gestion des fenêtres, en particulier qui permet la "sub-maximisation" de la fenêtre active, c'est-à-dire que la taille de la fenêtre est modifiée pour occuper tout l'espace visible utile de la fenêtre MapInfo (mais qui embarquera sur les barres de défilement s'il y en a déjà)

www.paris-pc-gis.com/decharge.htm dans la section Projet MLC

Hors ligne

 

#7 Fri 07 July 2006 09:48

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Affichage de document(.wor)

Hello,

Cool, ca me permet de retrouver ce script qui s'était égaré entre deux changement de PC...

Merci Jacques !!!
Robin.

Pour etre précis voilà les deux appli et leur descriptif :

winmastr.zip 42 Kb 02.11.00 Pour gérer la disposition des fenêtres et leurs paramètres détails   
winmastr_stup.zip 4 Kb 25.15.01 Restaure la disposition des fenêtres au lancement de MI

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB