banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 04 July 2006 15:57

Patrice FACQUET
Invité

Utilisation des fichiers ecw et tif compressé RLE de l'IGN

Bonjour à tous,

Utilisateur de ArcMap, ArcPublisher et ArcReader, je tente aujourd'hui de publier des projets *.pmf aux nouveaux utilisateurs d'informations géographiques.
MOn poste est équipé du plugin ecw donc pas de problème pour générer et lire mes projets. Par contre, l'installation de ArcReader sur des postes non équipés de SIG (système d'exploitation windows 2000 professionnel) avec le même plugin ecw pour ArcReader, je permets pas de visualiser ce type de fichier. Avez-vous rencontré cette difficulté ? Avez-vous une astuce ?

Par ailleurs, IGN met aujourd'hui à notre disposition de le cadastre numérique... au format tif compressé RLE. Avec ArcGis 9.1, j'ai d'abord rencontré un problème d'ouverture de ces fichiers que j'ai résolu finalement en installant un patch de correction disponible sur le site d'ESRI France. Cependant, les problèmes persistent sur les mêmes postes utilisateurs. Certains visualisent les images *.tif mais pas à l'échelle > au 1/2399 ème et d'autres ne voient rien même si le lien vers le fichier n'est pas rompu.
Les questions posées sont ici les mêmes que pour le cas précédent.

Merci,

Patrice

#2 Thu 06 July 2006 17:09

Patrice FACQUET
Invité

Re: Utilisation des fichiers ecw et tif compressé RLE de l'IGN

Ce bug est provoqué par une installation automatique  dans un batch du set up de ARcReader et des éléments correctifs (patchs, plugin...).
Il convient donc de réeffectuer une installation manuelle de tous ces éléments les uns après les autres dans le bon ordre.
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !" En fait l'idée de nos informaticiens était d'automatiser cette procédure d'installation sur un ensemble de postes utilisateurs. Il leur faudra donc plus de temps.

Pied de page des forums