Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 11 July 2006 16:30

Amanda
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Apr 2006
Messages: 3

Perte de champs lors du passage MI -> GC via du dxf

Je cherche à passer une donnée MapInfo sur Géo Concept, or en passant par des mif/mid, le résultat est catastrophique au niveau de l'affichage des polygones. Ca donne des trucs pas logique du tout, or aucune erreur n'est signalée lors de l'importation. Bug non résolvable apparemment.

Donc j'ai essayé de passer par du dxf, ça fonctionne nickel, sauf que ça a perdu tous les champs !!

Est-ce que quelqu'un sait comment remédier à ce souci, comment conserver les champs et les renseignement qui cont contenus dedans...) ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Tue 11 July 2006 17:18

odurr
Participant assidu
Lieu: Longwy
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 201

Re: Perte de champs lors du passage MI -> GC via du dxf

Bonjour,

il faudrait que l'on puisse connaître ta version de GC, car les imports de mif/mid marchent bien chez moi (je préssens une différence dans les résolutions de tes cartes (si ta carte GC a une résolution au mètre, tu risques de perdre de la précision)).

Dis-en nous un peu plus.

Amicales salutations

Olivier

Hors ligne

 

#3 Wed 12 July 2006 08:56

Amanda
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Apr 2006
Messages: 3

Re: Perte de champs lors du passage MI -> GC via du dxf

C'est GC 5.6...

Ce n'est pas un problème de précision, c'est très bizarre, même l'assistance technique de GC ne comprend pas.

Mes polygones (complexes,, probablement trop, plusieurs milliers de points d'ancrage...) s'affichent parfaitement à une échelle fine, disons 1/25000 ou moins. A partir de 1/50 000 ou 1/100 000, ils changent de forme à chaque fois que je déplace la carte ou que je change légérement d'échelle. Ils forment des grands losanges plats, et pire, à l'impression, ils n'apparaissent plus DU TOUT à partir de l'échelle 1/75 000.

Or dans MapInfo tout fonctionne et s'affiche nickel.

J'ai bien évidemment supprimé / réimporté les données, redémarré GC, redémarré l'ordi, téléphoné à GC etc etc.

En dxf, l'import se fait bien, mais je perds les champs... D'où ma question : comment garder les champs en important un dxf (ou alors est-ce que c'est l'exportation en dxf sous MI qui supprime les champs ?)


Merci de ta réponse et j'espère que j'ai été claire...

Hors ligne

 

#4 Wed 12 July 2006 11:47

odurr
Participant assidu
Lieu: Longwy
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 201

Re: Perte de champs lors du passage MI -> GC via du dxf

Avec l'export dxf de GC il est possible de garder les champs, ce n'est peut-être pas le cas pour MI;

Mais ne pourrais-tu pas passer par un export/import Shape ?

Olivier

Hors ligne

 

#5 Wed 12 July 2006 11:52

Amanda
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Apr 2006
Messages: 3

Re: Perte de champs lors du passage MI -> GC via du dxf

C'est ce que je suis en train de tenter de faire... Mais un export en shp depuis Map Info n'est pas possible, sauf avec le traducteur universel, qui me fait erreur sur erreur...

Grrrrrr ces polygones auront ma peau !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB