Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 19 July 2006 09:21

Jlouis63
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jul 2006
Messages: 4

Problème d'échelle sous Map Info

J'aimerai savoir à quelle échelle je me situe lorsque je travaille sous map info pour, lors de l'exportation d'une fenêtre sous un autre logiciel (comme word), garder une échelle déterminer. Exemple: je veux un rendu final sous word au 50000 ème, comment paramétrer ma carte sous Map info pour que ma fenêtre exportée soit au 50000 ème?

Merci d'avance, bonne journée

Hors ligne

 

#2 Wed 19 July 2006 11:09

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Problème d'échelle sous Map Info

Si c'est une mise en page qui est exportée, on peut (à partir de MI 75 je crois) en fixer précisément l'échelle.
Ce qui est exporté c'est la 'partie blanche' (pas le gris des marges) dont on peut mesurer la taille
Il suffit alors de donner dans Word la même taille à l'image insérée.
Si c'est une fenêtre carte qui est exportée, on en connaît (depuis MI 78 ?) précisément l'échelle. Là aussi toute la partie blanche est exportée, dont on peut mesurer la taille terrain. Une bonne vieille règle de trois permet de savoir quelle taille donner à l'image insérée dans Word.
En cas de doute, créer une ligne de longueur terrain donnée...et tatonner!!

Hors ligne

 

#3 Wed 19 July 2006 14:24

Jlouis63
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jul 2006
Messages: 4

Re: Problème d'échelle sous Map Info

Merci pour vos renseignements!
à bientôt

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB