banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 21 July 2006 10:16

smarc
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Dec 2005
Messages: 9

analyse thematique

Bonjour,

J'ai effectuer une analyse thématique en utilisant des secteurs représentant un volume d'eau prélevée. Quand j'effectue la mise en page et que je passe en mode A3, le diamètre de mes secteurs augmente aussi, tandis que mon echelle reste identique. Je ne comprends pas car je précise bien ex 1cm de diamètre pour 1 000 000 m3. Mes secteurs devraient rester fixes et ceci pour n'importe quelle echelle.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Fri 21 July 2006 10:50

Matthieu Fondin
Participant actif
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 54

Re: analyse thematique

Bonjour,
Je ne sais si vos soucis proviennent directement dans la fenêtre mise en page ou bien à l'export de celle-ci, mais essayez d'exporter votre mise en page à 96 dpi maxi.
Il s'agit d'un bug classique de MI.

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Fri 21 July 2006 11:15

Bruno Lafage
Invité

Re: analyse thematique

bonjour, une solution, je sais un peu lourde, c'est d'exporter la fenetre sans les symboles et de les rajouter ensuite sous AI, Corel, freehand ....
c'est pas direct, mais au moins adieu les soucis de taille des symboles, et en plus vous avez plus de liberté quant à la taille/couleur/forme des symboles.

caniculement votre !

bruno lafage

 

#4 Fri 21 July 2006 11:56

smarc
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Dec 2005
Messages: 9

Re: analyse thematique

En fait c'est quand je créé ma fenêtre mise en page. Ma carte + les secteurs se trouvent alors sur un format A4, je le passe en A3 et je change l'échelle de la carte. Mais normalement les secteurs ne devraient pas varier en changeant l'échelle. Or les secteurs change de taille, ce qui ne correspond plus à l'échelle.
Pensez vous que je puisse utiliser ma table avec un autre logiciel gratuit (parmis la liste déjà citée sur ce forum) pour effectuer cette analyse thématique?
Encore merci pour votre aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB