Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 21 July 2006 12:10

wwave
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Jul 2006
Messages: 13

MapServer/Mapscript : PHP vs Java

Bonjour,

Je suis à la recherche de comparaisons entre l'utilisation de PHP mapscript ou Java mapscript. Quels sont les avantages/inconvénients de l'un par rapport à l'autre, etc ?

Merci d'avance du temps que vous prendrez à me répondre.

Cordialement,
WwAvE

Hors ligne

 

#2 Mon 24 July 2006 16:18

Beaufreton
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Jul 2006
Messages: 26

Re: MapServer/Mapscript : PHP vs Java

Bonjour,
Je me disais bien que je n'étais pas le seul parmi les mapserver-addict  à vouloir développer des sites cartographiques en Java mapscript!
Pour résumer, java mapscript est une surcouche permettant d'interfacer MapServer avec le langage Java tout comme Php Mapscript.
Ce wrapper a été généré dynamiquement à l'aide du framework SWIG contrairement à Php Mapscript qui est développé par la société dms cartographics solutions.
Le problème principal est que si Php mapscript est soutenu par une large communauté, les utilisateurs de java mapscript ne sont pas légions!
On a donc aucune indication sur les limites de ce framework, existence de bugs, solutions de contournement, benchmark.

J'ai effectué une compilation de javamapscript  sur Fedora Linux , et j'ai commencé un certain nombre de test fonctionnels:
Affichage simple d'une carte
Implémentation des outils  de navigation
Implémentation de requêtes attributaires et spatiales
Chargement de thèmes et modification dynamique de symbologie.
benchmark (à venir!)


Je compte ajouter prochainement ces tests ainsi que des tutorials sur l'utilisation de java mapscript sur mon site internet personnel. Si vous êtes interessé, n'hesitez pas à m'envoyer un mail.

Dernière modification par Beaufreton (Mon 24 July 2006 16:37)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB