Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 26 July 2006 10:55

Barahir
Participant occasionnel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 29

Traduction cartoweb3 en francais

Bonjour,

nous avons installé Cartoweb3 et nous avons commencé à préparer mon projet.
Nous fonctionnons sous linux et nous n'arrivons pas à faire passer Cartoweb d'anglais en français .

avez-vous déjà rencontré des problèmes avec la traduction?

Merci d'avance.

Guy


Chef de Projet Géomatique
Chambre d'agriculture des Pays de la Loire

Hors ligne

 

#2 Wed 26 July 2006 11:04

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Traduction cartoweb3 en francais

Pour les quelques tests que j'ai fait, non je n'ai pas eut de problème. Mon interface est en français. Quel genre de problème avez vous ? Des érreurs lors de la compilation de po2mo, ... des érreurs lors du php cw3setup.php --install --base-url http://xx.xx.xx.xx/cartoweb3/htdocs ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 26 July 2006 11:09

Barahir
Participant occasionnel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 29

Re: Traduction cartoweb3 en francais

En fait on arrive pas trop à voir les étapes à suivre. j'avais fait un essai sur mon poste sous windows et cela avait fonctionné mais là, sous linux ca ne fonctionne pas on doit surement oublié une étape.

existe de la doc en français sur la traduction?

Guy


Chef de Projet Géomatique
Chambre d'agriculture des Pays de la Loire

Hors ligne

 

#4 Wed 26 July 2006 11:47

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Traduction cartoweb3 en francais

Barahir a écrit:

existe de la doc en français sur la traduction?


Pas encore ;-)  Mais si elle existe un jour, ce document sera certainement ici (partie administrateur) : http://www.alolise.org/wiki/index.php?t … e_CartoWeb

Je verais ce que je peut faire en fonction du temp que j'aurais dans la semaine.

Un résumé (le $ signifie écrire ceci dans une console):
$ cd /var/www/html/cartoweb3/scripts
$ php server2pot.php
renommer dans projects/nomProjet/po/ les fichiers server.po en server.fr.po, et server.macarte.po en server.macarte.fr.po (en gros remplacer le .po en .fr.po de tous les fichiers trouvés).

$ client2pot.php
renommer client.po en client.fr.po (je pense qu'ici la doc de cartoweb était incorrecte, elle parlait du fichier server.po).

éditer vos fichier qui finissent par .fr.po avec un éditeur.

$ po2mo.php
vous devriez trouver le fichier monprojet.macarte.mo dans locale/fr/LC_MESSAGES.

Vous pouvez tester la présence de gettext :
$ cd /var/www/html/cartoweb3/scripts
$ ./testgettext.sh

Attention, vérifiez la logique, changer et adpater ce qui est écrit avec vos propres paramètres, notamment : macarte, monprojet, /var/www/html/cartoweb3, ...

Y.

Dernière modification par yjacolin (Wed 26 July 2006 11:49)


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB