Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 26 July 2006 11:09

MAS
Participant occasionnel

ajouter un document dans un autre

Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai 2 points wor.

le 1er correspond à un ensemble des tables de la BD Topo avec une mise en page sur une commune à une échelle donnée.

le 2eme comprend des tables de signalisation qui ne figure pas dans le doc 1. Ces tables de points sont représentées en analyses thématiques pour obtenir la représentation voulue. Ce document ne comprend pas de mise en page. Il n'est pas à la même échelle car il représente l'ensemble du bassin de la Seine.

Entre les 2 documents, il n'y a pas de table en commun.

Je souhaiterais obtenir dans mon doc 1, (afin de garder la mise en page sur ma commune), les données du doc 2.

J'ai essayé de copier les open table et les analyses thématiques du bloc note du doc 2 vers le 1.
Le problème vient ensuite car le numéro des layers seront les mêmes.

J'ai également essayé d'ouvrir les 2 documents dans une même session et d'ajouter les tables du doc 2 dans le 1, mais je pers mes analyses thématiques.

Le but est de pouvoir ouvrir tous les documents réalisés sur les communes sans avoir à refaire pour chaque documents l'ajout des tables signalisation et refaire l'analyse thématique.
Cela me ferai refaire plus de 100 fois les même manipulations et le jour où mon fichier  doc signalisation est modifier par l'ajout d'une nouvelle analyse thématique il faudra refaire tous les documents.
Peut être qu'un bouton map basic serait la solution

Si vous avez une petite idée de solution à ce problème ce sera bienvenue.

Je vous remercie d'avance.

MAS Bérengère
Tel : 01.30.22.45.00

#2 Wed 26 July 2006 12:53

Florent
Participant actif
Lieu: Nantes
Site web

Re: ajouter un document dans un autre

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre problématique, vous pouvez opérer de la façon suivant :

Ouvrir le doc1.wor qui comprend la mise en page et copier l'intégralité de ce bloc.
De la ligne :

Layout
....
....
  Set Layout

Ce bloc comprend votre mise en page.
Il suffit de le coller dans le doc2.wor à la suite, puis de modifier le nom de la fenêtre carte.

Title...

C'est un peu du bricolage, mais après plusieurs tests vous pourrez gagner surement pas mal de temps.
Sinon il reste comme solution, le développement d'une routine mais sans MapBasic...

Bon courage

Florent

Florent

#3 Wed 26 July 2006 15:59

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier

Re: ajouter un document dans un autre

Si je comprends bien vous ne couperez pas à l'ajout dans chacuns des doc1 (il semble y en avoir autant que de communes) des tables de signalisation du doc2.
Pour qu'elles y apparaissent avec leurs thématiques il y a plusieurs solutions:
- enregistrer et 'rejouer' ces thématiques (mais 1 fois par commune c'est long et il faudra refaire le job si les données signalisation changent!)
- fixer ces thématiques: les tables de points apparaissent toujours avec le 'look' que leur donne leurs analyses thématiques sans qu'on ait besoin de refaire celles-ci. Inconvénient: ce 'look' est figé et doit être refait si les données signalisation changent.
- après ajout des données du doc2 à chaque doc1, leur appliquer une analyse thématique en 'jouant' (=ouvrant)  un wor qui comprendrait tout les cas de figure de signalisation possible et ne nécessitera donc plus de 'mise à jour'
J'ai évoqué l'utilisation de ce type de wor et donné un exemple dans un post précédent : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=48796#p48796

Pied de page des forums