Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 26 July 2006 15:14

Abdo
Participant occasionnel

Copier les données MAPINFO sur une BD Access

Benjour tt le monde

Si c.est possible, est ce que vous pouvez me montrer comment Copier des données  (ou convertir des tables utilisées par MapInfo) vers des tables Access (.mbd).
Merci d'avance
Cordialement

#2 Wed 26 July 2006 15:25

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier

Re: Copier les données MAPINFO sur une BD Access

Bonjour,
Rien de plus simple: enregistrer table sous...et choisir type Microsoft Acces DataBase
Le choix est donné de créer une nouvelle base mdb ou d'ajouter les données de la table MI sous forme d'une nouvelle table d'une base Access existante...à vous de voir

#3 Wed 26 July 2006 16:04

Abdo
Participant occasionnel

Merci besucoup, ca fonction. Sauf que moi je fait via une application VB. Mais j ai pu recuperer le commande MapBasic qui en fait le suivant :

Commit Table yyyyyy As "Chemin de la table yyyyyy.tab" Type ACCESS Database "Chemin de la table yyyyyy.mbd " Version 4.0 Table "yyyyyy"

#4 Wed 26 July 2006 16:24

Abdo
Participant occasionnel

J'ai un autre probléme. En fait, j ai ma table dans une base de donnée, ce que je veus c est y  accedée est y copier les données des champ de la table de MapInfo.

Cordialement

#5 Wed 26 July 2006 19:24

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu

Bonjour

Il te reste deux solutions possibles:
La première tu lis la table par code VB et tu insères ligne par ligne les données dans ta table access.

La deuxième possibilité consiste à importer tes données dans acces dans une table temporaire et d'ensuite d'ajouter tes données dans la table que tu veux renseigner.

Cordialement.

Pied de page des forums