Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 27 July 2006 20:43

étienne23
Juste Inscrit !

générer des points à partir de coordonnées sous excel

Bonjour

J'ai un tableau excel avec des coordonnées X et Y correspondants à de sobjets que je voudrais situer

Comment générer à partir de ce tableau une couche de points géographique sous mapinfo ?

merci d'avance

étienne

#2 Fri 28 July 2006 00:19

AkryliK
Participant occasionnel
Lieu: Paris 17e
Site web

Re: générer des points à partir de coordonnées sous excel

1 - Tu vas dans Fichier/ouvrir et tu sélectionnes ton fichier Excel sans oublier de préciser que le nom des champs et sur la première ligne. Ca veut dire que tes données commence à la deuxième ligne donc dans "Bloc de cellule" tu dois mettre quelque chose comme ça : "toto!R2C1:R55C3" et non ça "toto!R1C1:R55C3". Jusque là tu as juste un lien (le fichier *.tab) sur ton fichier excel te permettant de visualiser son contenu dans MI.

2 - Tu vas dans Table/Créer des points. Là c'est intuitif. Et pour finir tu enregistre le tout sous un autre nom afin de créer des fichiers indépendant de ta source Excel.

C'est bon? big_smile

www.akrylik.com
Manger, Bouger, Dormir!

#3 Fri 28 July 2006 10:23

jean-francois Behm
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Site web

Re: générer des points à partir de coordonnées sous excel

AkryliK a écrit:

2 - Tu vas dans Table/Créer des points. Là c'est intuitif. Et pour finir tu enregistre le tout sous un autre nom afin de créer des fichiers indépendant de ta source Excel.

Une précision quand même : le système de projection à choisir, c'est impératif !
Il doit correspondre au systeme de projection des X et Y à cartographier.

Jean-François Behm
SERVICES GEOGRAPHIQUES
Centres de formation SIG - http://servicesgeographiques.com

Pied de page des forums