Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 02 August 2006 14:52

Mick
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Aug 2006
Messages: 3

Connexion à une source de données WMS

Comment accéder à un service cartographique d'ArcIMS (ESRI) avec Autocad Map 3D 2007 ?

En toute logique ArcIMS 4.0, permet la publication de cartographie et est un serveur WMS (Web Map Service) permettant à d'autres logiciels de s'y connecter.

AutoCad Map 3D 2007 permet d'ajouter une image fournie par un serveur WMS (Png, gif ou Jpeg) via le fournisseur OSGeo FDO pour WMS en indiquant l'URL du serveur.

Mais je récupère un message d'erreur bien explicite :
  Erreur d'analyse du document XML à la ligne 8 colonne 7: Expected end of tag 'meta'
  L'ouverture de la connexion FDO a échoué.

Merci d'avance pour tout renseignement à ce sujet.

Hors ligne

 

#2 Wed 02 August 2006 15:26

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: Connexion à une source de données WMS

Bonjour

Je ne suis pas sur que cela soit possible, il faudrait un retour de quelqu'un qui a réussi ce genre de connection sur ArcIMS en mode WMS ...

Sinon voici l'adresse d'un document US/English sur les pré-requis pour une connection depuis MAP 3D 2007 en FDO sur ArcSDE :
http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps … ID=2786831

C'est juste pour info, ce n'est pas "tout à fait" ce que vous recherchez ...
Mais en attendant, cela s'avérera peut être intéressant plus tard !

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Wed 02 August 2006 15:34

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: Connexion à une source de données WMS

ReBonjour

Ce qui a déjà été réalisé en France par exemple, c'est bien sur une connection entre MAP 3D 2006 ou MAP 3D 2007 et ArcSDE (Serveur de données cartographiques basé sur Oracle ou SQL Server) et NON PAS avec ArcIMS (Serveur WEB Raster).

So waiting for more info ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#4 Wed 02 August 2006 16:31

Mick
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Aug 2006
Messages: 3

Re: Connexion à une source de données WMS

Bonjour,

Je n'ai pas de licence ArcSDE et l'avantage de la solution WMS, si elle fonctionnait, est que :
   - il n'y a pas de risque que les données soient modifiées
   - l'utilisateur accède à la cartographie et n'a pas besoin de la reconstituer à partir des données.

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#5 Wed 02 August 2006 16:55

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: Connexion à une source de données WMS

Il est tout à fait possible de configurer ArcIMS en serveur WMS. Pour ce faire, il faut installer un connecteur supplémentaire. Pour le reste, je ne connais pas suffisament Autocad Map 3D 2007 pour attester de la faisabilité.

Votre ArcIMS est déjà serveur WMS?


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Thu 03 August 2006 15:54

Mick
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Aug 2006
Messages: 3

Re: Connexion à une source de données WMS

Bonjour,

AcrExplorer 4.0 et ArcMap 8.3 utilise normalement la connection WMS pour accéder aux services cartographiques d'ArcIms et cela fonctionne correctement.

Par ailleur, http://<localhost>/servlet/com.esri.wms.Esrimap?Cmd=ping me renvoit :
IMS v4.0

et http://<localhost>//servlet/com.esri.esrimap.Esrimap?CMD=connectorping me renvoit :
IMS v4.0
Build_Number=542.1360
Version=4.0
Test successful

Mais je ne sais pas si je peux considérer que le serveur WMS est bien configuré.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB