Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 09 August 2006 17:51

setec_amanda
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Aug 2006
Messages: 15

[MAPublisher] Etiquettes Mapublisher - Positionnement

Bonjour,

Je voudrais créer automatiquement des étiquettes horizontales qui se positionnent au centre de ma ligne avec Mapublisher version 5.
Je ne peux pas utiliser le Follow ligne car mes etiquettes seraient alors dans tous les sens.
Est ce que quelqu'un peut me dire comment faire.

De plus je souhaiterais savoir s'il est possible de créer des étiquettes double en meme temps (etiquettes créees à partir de deux colonnes différentes).

Merci d'avance.

Amanda

Hors ligne

 

#2 Fri 18 August 2006 16:50

Alain Olivier
Membre
Lieu: Albiez le Jeune
Date d'inscription: 10 Oct 2005
Messages: 132
Site web

Re: [MAPublisher] Etiquettes Mapublisher - Positionnement

Bonjour,

setec_amanda a écrit:

Je voudrais créer automatiquement des étiquettes horizontales qui se positionnent au centre de ma ligne avec Mapublisher version 5.


Il faut préciser 50 comme valeur de paramètre.

setec_amanda a écrit:

De plus je souhaiterais savoir s'il est possible de créer des étiquettes double en meme temps (etiquettes créees à partir de deux colonnes différentes).


Tout simplement en utilisant deux fois la commande d'étiquetage. Pour ce qui est des chevauchements, les outils d'Illustrator pour la justification et le positionnement des chaînes de caractères sur leurs lignes directrices permet de les traiter sans avoir forcément besoin de déplacer les étiquettes.
Cordialement,
Alain OLIVIER

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB