Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 09 August 2006 10:20

clanou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Apr 2006
Messages: 34

Mapguide OS

bonjour
je voudrais savoir comment on fait pour récupérer les propriétés d'une zone sur studio. je m'explique :  lorsque je clique sur une zone sur ma carte un formulaire apparait, je voudrais en fait récupérer le nom ou les propriétés de la zone où j'ai cliqué dans ce formulaire.

merci vos réponses

clanou

Hors ligne

 

#2 Wed 09 August 2006 11:14

vdb
Participant actif
Lieu: Chambéry
Date d'inscription: 21 Jun 2006
Messages: 56

Re: Mapguide OS

Bonjour,

J'ai besoin de quelques précisions pour pouvoir éventuellement vous aider :
- De quel formulaire parlez vous ?
- Où apparait il ?
- Que voulez vous faire de la propriété de l'objet géographique sélectionné ?

Dans votre situation, la lecture du chapitre 3 du developer's guide me semble intéressante...
https://mapguide.osgeo.org/docs/MgOpenS … vGuide.pdf

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Wed 09 August 2006 12:03

clanou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Apr 2006
Messages: 34

Re: Mapguide OS

oui effectivement je n'ai pas été très claire, autant pour moi.
donc :
lorsque que je clique sur ma zone j'ai fait en sorte qu'un formulaire apparaisse dans une nouvelle fenêtre (comme un lien quoi!). ce formulaire est un formulaire que j'ai créé pour noter les informations concernant les interventions sur la zone choisie (ici il s'agit d'intervention concernant la démoustication), il est en php car j'ai un lien ODBC avec une base de données. Et donc j'ai besoin du nom de la zone pour l'envoyer dans ma base de données avec toutes les activités qui ont été faites dessus.
j'espère que ce n'est pas trop compliqué à comprendre;)
je vais regarder le lien que vous m'avez donné
merci
bonne journée

Hors ligne

 

#4 Wed 09 August 2006 14:19

vdb
Participant actif
Lieu: Chambéry
Date d'inscription: 21 Jun 2006
Messages: 56

Re: Mapguide OS

Supposons que votre formulaire se trouve à l'adresse "http://www.site.fr/formulaire.php"
Supposons également que vos polygones soient identifiés par le champ "CODE" dans vos sources de données (shapefile ou autre)

Dans studio, sur le calque (layer) qui contient vos objets à sélectionner, repérez la ligne "URL activée pour l'objet".

Il vous suffit alors d'entrer cette ligne dans le cadre à droite :
concat('http://www.site.fr/formulaire.php?id=', "CODE")

Il vous suffit alors de récupérer l'identifiant de votre polygone dans le script php avec $code=$_GET['id'];
Et après, vous pouvez faire ce que vous voulez avec votre base de données ...

Autodesk organise régulièrement des scéances de prises en main de Mapguide, dans lesquelles ce genre de choses sont très bien expliquées.

Ce sera peut être un peu tard pour vous ... la prochaine est le 26 Septembre ...
http://invivo.autodesk.fr/event_details.php?id=561

Cordialement

Hors ligne

 

#5 Wed 09 August 2006 16:34

clanou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Apr 2006
Messages: 34

Re: Mapguide OS

alors là je sais pas quoi dire, ça marche, c'était tellement simple, cela fait plusieurs jours que je suis dessus.
merci beaucoup

une autre question peut-être plus compliquée :

on est toujours dans le même cas sauf que j'ai créé un bouton (invoke URL) dans ma toolbar pour ouvrir mon fameux formulaire. et là comment je fais pour garder le nom de ma zone sélectionnée? vous allez me dire pourquoi s'embêter alors que ça marche avec ctrl+click, et bien justement c'est ce ctrl qui me gêne. ce que je suis en train de mettre en place va être utiliser par des personnes qui ne connaissent pas du tout les ordinateurs, et je voudrais qu'ils fassent le moins de manip' possible avec le clavier, donc si vous avez une solution elle est la bien venue, ou alors un moyen pour enlever ce ctrl+click et de le remplacer par un double click ou un click+entrée.

merci en tout cas pour vos réponses

bonne fin de journée
clanou

Hors ligne

 

#6 Wed 09 August 2006 16:57

vdb
Participant actif
Lieu: Chambéry
Date d'inscription: 21 Jun 2006
Messages: 56

Re: Mapguide OS

Je ne comprends toujours pas ta nouvelle question ...

Peux tu préciser ce que tu entends par "comment je fais pour garder le nom de ma zone sélectionnée ?"

Hors ligne

 

#7 Wed 09 August 2006 17:12

clanou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Apr 2006
Messages: 34

Re: Mapguide OS

ben en fait comme pour le premier cas je clique sur une zone sur ma carte, donc j'ai bien une zone qui est sélectionnée. je veux récupérer le nom de cette zone dans  mon formulaire comme tout à l'heure sauf que mon formulaire au lieu de l'ouvrir en faisant ctrl click sur ma zone, j'ai créé un bouton dans ma barre d'outils (toolbar) avec la fonction invoke URL, qui ouvre mon formulaire.

je sais pas si j'ai été plus claire?!?

clanou

Hors ligne

 

#8 Thu 10 August 2006 08:38

vdb
Participant actif
Lieu: Chambéry
Date d'inscription: 21 Jun 2006
Messages: 56

Re: Mapguide OS

C'est là qu'il faut avoir recours au "developer's guide" ... pp 41-44
Tu peux facilement adapter l'exemple fourni à tes besoins.

F.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB