Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 09 August 2006 14:36

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 288

coordonnée x y

bonjour

j'ai un petit probleme, je ne sais pas tres bien utilise map info;mon proble je crées des point ou des polygone sur un fond scan 25 ign georeferance par son fichier tab , j'ai des info dans la basse de donnée de mes point mais je voudrais aussi avoir dans une colone les coordonnée en x et dans une autre celle en y et pour les polygogne leur surface comment dois je faire par avance merci

Hors ligne

 

#2 Wed 09 August 2006 15:56

cdanes
Participant occasionnel
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 9 Nov 2005
Messages: 10

Re: coordonnée x y

Pour avoir les coordonnées des points que tu as dessinés :

Menu Outils / Extracteur de coordonnées    (ou Coordinate extrator dans le gestionnaire d'outils).

Soit on créée de nouvelles colonnes X et Y, soit elles sont déjà existantes et on les remplit.

Pour le polygone, peut-être créer une nouvelle colonne qui s'appelerait Surface et la calculer automatiquement (jamais fait sur Mapinfo mais très facile sur Arcview), dont je n'en dirai pas plus.

Bon courage.

Camille

Hors ligne

 

#3 Thu 10 August 2006 17:00

Barahir
Participant occasionnel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 29

Re: coordonnée x y

plus simple encore pour remplir tes colonnes X et Y.

après les avoir créer tu va dans Table/Mettre à jour colonnes.
une fenetre s'ouvre, tu mets ta couches dans les deux premières cases, le champs X dans la troisième puis dans la dernière tu ecris : CentroidX(obj). cela va te remplir toutes les cases X de tes données tu fais la même chose pour la colonne Y avec CentroidY(obj).

Pour la surface, même démarche avec la fonction Area ou CartesianArea.

Bonne chance

Guy


Chef de Projet Géomatique
Chambre d'agriculture des Pays de la Loire

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB