Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 14 August 2006 10:58

olivier Ad
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Jan 2006
Messages: 5

FastEdit ?

Bonjour,

Dans le guide de l'utilisateur Mapinfo V8.0, à propos des limites d'utilisation de tables Access (p. 319), il est dit : "Le mode FastEdit" n'est pas supporté". Qu'est-ce que ce mode FastEdit ?

En fait j'utilise une couche MI que j'ai enregistrée en version Access, et je ne peux plus modifier les types de mes champs. Enfin, j'y arrive par des biais détournés : par exemple modifier sous Access puis réouvrir le fichier Access sous MI en écrasant l'ancienne version de ma table MI. Ce serait plus simple de pouvoir modifier directement à partir du gestionnaire de table MI !

donc ma question est : est-ce que cette opération est liée à FastEdit ? Qu'est-ce que ce FastEdit ?

Hors ligne

 

#2 Mon 14 August 2006 19:46

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: FastEdit ?

In english in the text (sorry!):
Setting FastEdit Mode
Ordinarily, whenever a table is edited (either by the user or by a MapBasic application),
MapInfo Professional does not immediately write the edit to the affected table. Instead, MI Pro
stores information about the edit to a temporary file known as a transaction file. By writing to a
transaction file instead of writing directly to a table, MI Pro gives the user the opportunity to
later discard the edits (e.g., by choosing File > Revert).
If you use the Set Table statement to set FastEdit mode to On, MI Pro writes edit information
directly to the table, instead of performing the intermediate step of writing the edit information
to a transaction file. Turning on FastEdit mode can make subsequent editing operations
substantially faster.
While FastEdit mode is on, table edits take effect immediately, even if you do not issue a
Commit statement. Use FastEdit mode with caution; there is no opportunity to discard edits by
choosing File > Close or File > Revert.
You can only turn FastEdit mode on for normal, base tables; you cannot turn on FastEdit for a
temporary, query table such as Query1. You cannot turn on FastEdit mode for a table that
already has unsaved changes. You cannot turn on FastEdit mode for a linked table.
Caution: While a table is open in FastEdit mode, other network users cannot open that table.
After you have completed all edits to be made in FastEdit mode, issue a Commit statement or a
Rollback statement. By issuing a Commit or Rollback statement, you reset the file so that other
network users can access it

L'impossibilité de changement de types de champs ne me semble pas liée à FastEdit

Hors ligne

 

#3 Thu 17 August 2006 10:05

olivier Ad
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Jan 2006
Messages: 5

Re: FastEdit ?

Merci pour l'info,
J'ai essayé de comprendre mais je n'ai pas les connaissances suffisantes. Je laisse tomber.

Par contre petite précision pour ma méthode de changement de type de champs, il faut :
1- réouvrir la table Access sous Mapinfo (et non pas la table MI) après avoir effectuer les modifications sous access,
2- que la table access et la table Mapinfo aient toutes les deux le même nom sinon MI ouvre une table de données et ne fait pas le lien avec les objets de la table MI. (ex : ma table MI s'appelle "tartempion", tout comme la base de donnée access et comme la table dans la base de données)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB