Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 31 August 2006 18:53

raphdak
Juste Inscrit !
Lieu: Dakar
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 9

discrimination céréales/légumineuses tropicales

Bonjour,
je veux arriver à discriminer les céréales des légumineuses à partir de zones d'entrainement prélevé sur le terrain. les parcelles cultivés ont été digitalisé sous arc-view 3.2. Mais la séparabilité des deux classes est très faible. j'utilise ENVI 4.0 et Er mapper 6.0 pour voir lequel donne de meilleurs résultats. Mais jusqu'à présent les tests ne sont pas satisfaisant. J'avais oublié de mentionner que je travaille sur une image SPOT 4 (2004) de 20 m de résolution et une image SPOT5(2005) 10 m de résolution. Par ailleurs les images ont été prises au mois d'octobre juste avant les récoltes.
Si quelqu'un peut me donner des suggestions je lui saurai gré.
Merci encore et excellente fin de soirée.
Raphdak
raphdo@texte-a-enlever.gmail.com

Dernière modification par raphdak (Fri 01 September 2006 12:59)

Hors ligne

 

#2 Thu 31 August 2006 19:35

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: discrimination céréales/légumineuses tropicales

Bonjour,
il faudrait préciser avec quelles images tu souhaites faire cette discrimination.
D'autre part, je suggérerais une approche multi-temporelle en exploitant les différences phénologiques des deux espèces: céréales et légumineuses n'arrivent pas à maturité au même moment, donc en prenant des images au bon moment, çà devrait être plus accessible.

JB

PS: sujet déplacé sur Télédétection.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB