Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 11 August 2006 00:46

dela59
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Aug 2006
Messages: 1

creer un polygone a partir de coordonnees

bonjour, tout juste novice de ArcGIS, jai evidemment pleins de problemes !!

Je cherche un creer un polygone ds Arcmap a partir de coordonnes longitude et latitude...

jai essaye avec "add XY" mais il ne reconnait pas mes colonnes ...


autres problemes: est-il possible de creer une ligne a partir d'une couche de points en les reliants entres eux ?

merci a tous !

Hors ligne

 

#2 Fri 18 August 2006 19:51

jamasig
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Jul 2006
Messages: 14

Re: creer un polygone a partir de coordonnees

il y un outil dans ArcgisToolBox qui permet de faire l'affaire, il est dans DataManagement, si je me rappelle bien
sinon il y un script de ArcObject dans le Help qui permet aussi de faire l'affaire
et bon courage

Hors ligne

 

#3 Tue 05 September 2006 16:18

Eric RANDRIANANTENAINA
Participant actif
Date d'inscription: 27 Sep 2005
Messages: 62

Re: creer un polygone a partir de coordonnees

Bonjour,
Tu peut aussi télécharger Xtools pour arcgis. C'est très facile de resoudre ton problème après avoir converti tes points en format .dbf. Cette solution est aussi valable pour ton second problème.

Note : Xtools est un logiciel shareware mais les fonctionnalités que tu demandes sont gratuites.
Voici l'URL : http://www.xtoolspro.com/download.html
Bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB