#1 Fri 08 September 2006 09:44
Autodesk Map et PostGIS
Bonjour,
Question que j'espère pas trop bête, moi qui ne connait pas les solutions géospatiales d'Autodesk: peut-on travailler avec des données sous PostGIS avec Autodesk Map?
Amitiés,
Bruno
#2 Fri 08 September 2006 15:23
- Patrice
- JeSuisCharlie
Re: Autodesk Map et PostGIS
Hello
A ma connaissance c difficile, car aucun pilote FDO PostGIS pour Autodesk MAP 3D 2007 ou Autodesk MapGuide Enterprise 2007 n'a été développé par Autodesk !
Cependant "Refractions Research" aurait développé (ou développement en cours) un driver OGR supportant PostGIS & MapInfo pour MapGuide Open Source !
Il est possible que ce driver puisse fonctionner avec MAP 3D 2007 et/ou MapGuide Enterprise 2007 !
Allez voir sur : http://www.refractions.net/
Mais bon même si cela fonctionne, cela fait quand même pas mal de couches logicielles !!!
donc les performances ne seront pas Tip-Top par comparaison avec un VRAI driver FDO vers PostGIS
qui sera peut être développé un jour ...
GeoBye, Pat
(Autodesk Expert Elite Team)
#3 Fri 08 September 2006 16:11
- Gwenael Bachelot
- Participant assidu
- Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
- Site web
Bonjour,
La situation est la suivante :
- Autodesk Map 3D et la nouvelle technologie MapGuide intègrent la techologie FDO, qui permet d'accéder à différentes sources de données par un mécanisme de fournisseurs (pilotes).
- Un fournisseur FDO pour OGR a été réalisé dans le cadre de l'OsGeo. OGR est une bibliothèque d'accès à différents formats de données. Ce fournisseur FDO pour OGR est Open Source, et supporterait la lecture de données SHP/TAB/PostGIS. Un tel fournisseur pourrait être intégré à tout outil supportant FDO.
- Un fournisseur FDO pour PostGIS est en cours de réalisation par Refractions.
Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk
#4 Mon 11 September 2006 08:50
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est très clair, je vais attendre un peu.
Cordialement,
Bruno
#5 Sat 23 September 2006 12:30
- Patrice
- JeSuisCharlie
Bonjour Bruno
En effet "Attendre et voir venir ..." sera à mon avis le bon choix pour le moment !
GeoBye, Pat "prudent"
(Autodesk Expert Elite Team)
#6 Mon 25 September 2006 15:07
- Gwenael Bachelot
- Participant assidu
- Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
- Site web
Bonjour,
En complément, un lien vers un mail de Paul Ramsey, de Refractions, au sujet de l'accès à PostGis depuis les outils Autodesk et MapGuide Open Source :
http://postgis.refractions.net/pipermai … 12986.html
Cordialement,
Gwenael Bachelot - Autodesk